Télécharger l'édition du jour

Bilan de l’assemblée générale de Galop Baie

Autres informations / 08.06.2019

Bilan de l’assemblée générale de Galop Baie

L’association Galop Baie a tenu son assemblée générale le 5 juin, au complexe équin de Dragey. Le centre d’entraînement affiche une situation stable, avec la présence d’environ 350 chevaux. La sixième piste réalisée par la communauté d’agglomération a été inaugurée en mars et permet un travail différent pour les chevaux de plat. Un nouvel entraîneur a rejoint le centre, puisque Armel Le Clerc est entré dans son écurie au mois de décembre. Un autre permis de construire a été validé et un compromis a été signé. En ce qui concerne le bilan financier, la situation est stable également mais il n’y pas de marge.

Cette réunion a également permis de procéder au renouvellement des membres adhérents du conseil d’administration et du bureau, ces derniers étant tous bénévoles puisque l’association ne peut salarier un responsable. Arthur Brunetti a démissionné et a proposé la candidature de Morgan Regairaz dans le collège des jockeys. Étant donné le faible nombre de participants, les membres adhérents au conseil d’administration ont été reconduits dans leurs fonctions. Il s’agit des entraîneurs Armel Le Clerc, Dominique Bressou et Patrice Quinton, des propriétaires Françoise Mingat, Jean Picard et Olivier Brasme, et du permis d’entraîner Benoît Grosfils. Les membres du bureau de Galop Baie ont eux aussi été reconduits dans leurs fonctions. Il s’agit de Jean Picard (président), de Benoît Grosfils (vice-président), d’Olivier Brasme (trésorier), de Patrice Quinton (trésorier adjoint), de Françoise Mingat (secrétaire), de François Grandcollot (secrétaire adjoint) et d’Axelle Maître (membre reconnue pour ses compétences).