COMMONWEALTH CUP (GR1) - Ten Sovereign face à Hello Youmzain, avec le terrain en arbitre

International / 20.06.2019

COMMONWEALTH CUP (GR1) - Ten Sovereign face à Hello Youmzain, avec le terrain en arbitre

ROYAL ASCOT (GB), VENDREDI

Ils sont neuf 3ans au départ de la Commonwealth Cup (Gr1). Si Ten Sovereigns (No Nay Never), raccourci, sera le favori de la course, il est difficile de faire un choix avec les différentes inconnues autour du terrain. Il ne devrait plus pleuvoir à Royal Ascot, après deux premières journées fortement arrosées, mais il est difficile de savoir comment va réagir la piste avec le retour du soleil suite à d’importantes précipitations… Et le passage de lots fournis sur la ligne droite !

Ten Sovereigns a été le champion des 2ans de vitesse l’an passé, lui qui a remporté les Middle Park Stakes (Gr1). Il est raccourci ce vendredi après avoir tenté sa chance dans les 2.000 Guinées de Newmarket, où le verdict a été clair : il n’a pas tenu le mile. Le pensionnaire d’Aidan O’Brien sera le poulain à battre mais il lui faudra certainement une piste roulante pour pleinement s’exprimer.

Hello Youmzain, après Calyx. Si la piste reste un peu assouplie, cela ne devrait pas déranger Hello Youmzain (Kodiac), bien au contraire. Le "FR" élevé par Rabbah Bloodstock vient de remporter les Sandy Lane Stakes (Gr2), où il laissait Calyx (Kingman) à trois longueurs un quart. Ce dernier a certainement rencontré un problème durant la course et, quelques jours après cette défaite, il était d’ailleurs annoncé sur la touche. Hello Youmzain est un bon poulain et il peut faire parler de lui ce vendredi.

Simon Crisford comptera sur Jash (Kodiac), gagnant d’une Listed sur 1.400m à Newmarket pour sa seule sortie de l’année. À 2ans, il avait conclu deuxième des Middle Park Stakes, tout près de Ten Sovereigns. Autre représentant du cheikh Hamdan Al Maktoum, Khaadem (Dark Angel) reste sur trois succès consécutifs, en quatre sorties, sur 1.200m. Un terrain un peu souple ne devrait pas être un souci. 

16 H 40 • COMMONWEALTH CUP

Gr1 - Plat - 585.880 € - 1.200m

Pour pur-sang mâles, hongres et femelles de 3ans

Cheval Origines Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 ADVERTISE (M3) Showcasing-Furbelow Ec. Phoenix Thoroughbred Limited M. Meade L. Dettori (4) 58,5 [-]
2 HELLO YOUMZAIN (M3) Kodiac-Spasha J. Abdullah K. Ryan K. Stott (6) 58,5 [-]
3 JASH (M3) Kodiac-Miss Azeza H. Al Maktoum S Crisford J. Crowley (9) 58,5 [-]
4 KHAADEM (M3) Dark Angel-White Daffodil H. Al Maktoum C. Hills D. O'Neill (8) 58,5 [-]
5 KONCHEK (M3) Lethal Force-Soar A. Racing C. G. Cox A. Kirby (2) 58,5 [-]
6 RUMBLE INTHEJUNGLE (M3) Bungle Inthejungle-Guana Ec. R. Premier Ri. Spencer J. Doyle (7) 58,5 [-]
7 TEN SOVEREIGNS (M3) No Nay Never-Seeking Solace Assoc. D. Smith/M. Tabor/Mme J. Magnier A.P. O'Brien R. Moore (3) 58,5 [-]
8 FOREVER IN DREAMS (F3) Dream Ahead-Dora de Green Ec. P. Syndicate A.F. Fogarty O. Murphy (5) 57 [-]
9 ROYAL INTERVENTION (F3) Exceed and Excel-Exciting Times Assoc. Lloyd Webber & W. S. F. E. Walker G. Mossé (1) 57 [-]