Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Deuxième édition du Show Lumet : une nette montée en puissance

Institution / Ventes / 29.06.2019

Deuxième édition du Show Lumet : une nette montée en puissance

Deuxième édition du Show Lumet : une nette montée en puissance

La deuxième édition du Show Lumet rassemblant 67 chevaux d’obstacle de 2 et 3ans s’est déroulée sous une forte chaleur estivale aux écuries de la Ridaudière à Bécon-les-Granits (49). La journée a débuté dès 9 h 30 par la présentation des pensionnaires de David Lumet sur un parcours de haies. Les chevaux sont ensuite passés sur le ring à partir de 14 h 30.

Le taux de vendus s’élève à 61 %, soit une augmentation de 7 % sur la précédente édition. Le chiffre d’affaires progresse de 53 % et s’établit à 518.000 €. On note également que les produits du jeune étalon Bathyrhon ont rencontré un fort succès avec 4 sur 5 chevaux vendus.

Le top price a été atteint par Polarnys (lot 62), un hongre de 2ans par Falco, issu de la famille du gagnant de Groupe Pablo du Charmil (Lyphard’s Wish) et des placés de Listed Patman du Charmil (Robin des Prés) et Lyfos du Charmil (Lyphard’s Wish). Cet AQPS a été adjugé 39.000 € à Christian Scandella et demeure à l’entraînement en France.

Des acheteurs français, anglais, belges, tchèques et irlandais se sont montrés actifs à l’instar de Toby Jones, Vincent Le Roy, JH Bloodstock LTD, Caroline Bressou, Philippe Peltier, Mickaël Mescam pour Guy Hanouna, Guillaume Macaire, Joël Boisnard, Jerry Planque, John Daniel Moore, Pierre-Jean Fertillet, David Cottin, Hamish Macauley, Pascal Adda, etc.

À l’issue de la vente, le président d’Arqana, Éric Hoyeau, a commenté : « La Vente du Show Lumet s’est parfaitement bien déroulée grâce au sérieux de David Lumet et ses équipes qui ont proposé une organisation désormais rodée et fluide dans une ambiance conviviale et festive. Les galops et inspections se sont déroulés dans de parfaites conditions avant le début de la vente à 14 h 30. S’agissant de la deuxième édition dans le format vente aux enchères du Show Lumet, il est très satisfaisant de constater une franche progression du pourcentage de vendus traduisant une bonne diversité d’acheteurs et un meilleur ajustement des vendeurs. L’augmentation de 53 % du volume de transactions est à mettre au crédit du travail de David Lumet. »

Retrouvez l’intégralité des résultats de la vente en annexe de ce journal.