EN RÉGION - Week-end de fête à Jallais

Courses / 20.06.2019

EN RÉGION - Week-end de fête à Jallais

La Société de courses de Jallais organise quatre réunions par an. Et ce week-end, les 22 et 23 juin, il s’agira des deux dernières de l’année. Les deux premières avaient eu lieu en mai et réuni pas loin de 2.500 personnes. Dominique Benesteau, responsable de la communication et membre du Conseil d’administration, nous a dit : « Malgré la mauvaise météo lors du précédent week-end, les gens se sont déplacés. Là, la fréquentation devrait être bien plus élevée. Nous avons un bon programme avec quatorze courses, dont six d’obstacle, et de belles animations. »

Faire venir du monde. Dominique Benesteau poursuit : « Cette année, nous avons innové. Pour la première fois, nous organisons un grand salon du terroir. Cela devrait amener beaucoup de monde sur l’hippodrome.  Et puis rappelons que sans les joueurs, il n’y a plus de courses. Les turfistes sont tellement sollicités pour jouer, via différents canaux, que la filière a du mal à les mobiliser sur les hippodromes régionaux. C’est pour cette raison que nous proposons également des animations qui permettent d’élargir le panel de visiteurs. »

Une piste très appréciée. Après une période de sécheresse en 2017, la piste avait été retravaillée l’an passé en vue de la saison 2018. Elle a été ressemée sur sa totalité et a donné satisfaction. Une tondeuse frontale avec ramassage a été achetée pour favoriser la qualité du gazon. « Courir à l’hippodrome de Jallais est une bonne mise en jambe, un tremplin pour de futurs courses », estime René Lizée, membre du Conseil d’administration et trésorier de la Société de courses.

Programme du samedi 22 juin :

- 11 h 30 : remise de la médaille du Mérite agricole au président de la Société de courses de Jallais, Gérard Sautejeau,

- À partir de 12 h : sept courses (dont trois d’obstacle), une course de road-car réservée au public et, sur tirage au sort, la possibilité de se faire prendre en photo au sulky du crack Aubrion du Gers,

- À partir de 20 h : grande soirée champêtre (sur réservation).

Programme du dimanche 23 juin :

- De 10 h à 18 h : premier salon du terroir de la Rochardière organisé sur l’hippodrome.

- À partir de 12 h : sept courses (dont trois d’obstacle), une course de road-car réservée aux partenaires, une tombola des tickets perdants et des mots croisés.