Le Prix de Diane Longines, une expérience unique

Courses / 07.06.2019

Le Prix de Diane Longines, une expérience unique

Le Prix de Diane Longines, une expérience unique

La 170e édition du Prix de Diane Longines aura lieu dimanche 16 juin prochain sur l’hippodrome de Chantilly. Pour l’occasion, c’est une expérience multiple qui est proposée au public, entre courses de chevaux, concert, pique-nique chic, concours d’élégance, village festif, restauration champêtre…

Un Village de Diane plein de surprises. Le Village de Diane, espace de verdure situé au cœur des pistes, offre une multitude d’animations. Il accueillera les Jeux de Diane à partager en famille et entre amis. Au programme : des parties de mikado géant, d’échecs géants, de croquet géant, de badminton, de mölkky, des jeux d’anneaux et des courses de chevaux bâtons. C’est aussi au Village que sera installé le bistrot de Diane, un espace réservé aux paris hippiques et où les spectateurs pourront s’initier au jeu. Des défilés de la compagnie équestre du domaine de Chantilly ainsi que des spectacles équestres se dérouleront au centre de l’hippodrome. Enfin, une animation jardinerie sera organisée avec le jardinier en chef du potager des princes à Chantilly. Des courses de poules et de lapins seront aussi organisées à cette occasion.

Un pop-up market pour les jeunes créateurs. Des pop-up stores seront disposés sur l’hippodrome et proposeront à la vente des produits de jeunes créateurs ainsi que des ateliers participatifs. À cette occasion, Longines disposera de son propre pop-up store au sein du Village de Diane.

Les pieds dans l’herbe. Comme chaque année, la pelouse du centre de l’hippodrome accueillera un grand pique-nique chic. Le public pourra venir avec son propre panier ou choisir l’élégante boîte à chapeau de Fauchon. Les boîtes sont à réserver sur le site billetterie de France Galop au prix de 35 €, en cliquant sur ce lien (https://www.billetterie.france-galop.com/fr/node/32445?offer=32674). Cette boîte seule ne permet pas d’accéder à l’hippodrome, elle doit être couplée à un billet. En 2019, plus de 350 personnes pourront également s’asseoir autour de la Table Diane pour déjeuner. Cette grande table d’hôte sera installée au bord de la piste. Là aussi, la réservation est nécessaire, en cliquant ici (https://www.billetterie.france-galop.com/fr/node/32445?offer=32676).

Un nouvel espace dédié aux jeunes : Les Folies de Diane. Cette zone privatisée et festive sera installée en bordure de piste avec des animations, DJ Set, bar, découverte des paris, au programme toute la journée. La réservation est accessible en cliquant ici (https://www.billetterie.france-galop.com/fr/node/32445?offer=32667).

Pour compléter cet espace festif, le village de Diane proposera un bar à champagne spectaculaire.

Le restaurant panoramique. Il est aussi possible de réserver une table au restaurant panoramique avec sa vue imprenable sur le champ de courses et son menu concocté par le traiteur Séson (apéritif, entrée, plat, fromage, dessert, eaux et café/thé). Parking et entrée générale inclus. Pour réserver, cliquez ici (https://www.billetterie.france-galop.com/fr/node/32445?offer=32670).

Clara Luciani en concert. L’auteure-compositrice Clara Luciani se produira sur la grande scène du Village de Diane au cœur de l’hippodrome à partir de 12 h 30. Elle a été nominée aux Victoires 2019 pour la révélation scène de l’année. Son écriture s’inspire des chanteuses avec lesquelles elle a grandi, de Françoise Hardy à Lana Del Rey, en passant par Barbara, Blondie ou Nico.

Simon Baker, ambassadeur de l’élégance Longines. Simon Baker, connu pour son rôle dans la série Mentalist, sera l’ambassadeur Longines de l’élégance tout au long de cette journée. Il récompensera l’entourage du cheval gagnant et remettra également le Prix Mademoiselle Diane par Longines.

Le Prix Mademoiselle Diane par Longines. La compétition sera aussi intense sur la piste que sur le podium du Village de Diane. Le grand concours d’élégance, le Prix Mademoiselle Diane par Longines, est ouvert à toutes les femmes présentes sur l’hippodrome. La lauréate recevra un exemplaire de la montre officielle du Prix de Diane Longines 2019.

Dimanche 16 juin, l’entrée à l’hippodrome sera accessible à partir de 10 €, gratuite pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans. Toutes les offres et les réservations des boîtes à chapeau pique-nique sont présentes sur le site billetterie de France Galop, en cliquant ici

https://www.billetterie.france-galop.com/fr/prix-de-diane-longines

La bande annonce du 170e Prix de Diane Longines

https://www.youtube.com/watch?v=l1LBcesxe0k&feature=youtu.be

Professionnels, réservez votre espace !

Pour la journée du Prix de Diane Longines, les jardins et salons propriétaires sont disponibles. Il faut simplement penser à réserver sa table. Plusieurs animations au sein du jardin propriétaires seront à disposition comme un stand de chapeau, des décorations florales, et bien d’autres surprises. Pour réserver, cliquer ici : https://www.billetterie.france-galop.com/fr/hospitalites-DAC-prix-de-diane-longines