Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Nicole Braem publie un Vocabulaire des courses et d’élevage français-anglais

Autres informations / 21.06.2019

Nicole Braem publie un Vocabulaire des courses et d’élevage français-anglais

Nicole Braem publie un Vocabulaire des courses et d’élevage français-anglais

Alors qu’il existe bon nombre de dictionnaires ou d’ouvrages de vocabulaires thématiques bilingues, très peu de publications de ce genre sont centrées sur l’univers des courses et de l’élevage comme celui que vient de publier Nicole Braem et intitulé Vocabulaire des courses et de l’élevage – Racing and Breeding Vocabulary. Tout y passe dans cet excellent guide de 72 pages très accessible : les courses (plates et d’obstacle), les hippodromes, l’élevage, les ventes, l’administratif, les distances, les poids, l’anatomie du cheval, ses équipements... Sur les pages de gauche, qui sont vierges, vous aurez également la possibilité de noter vos propres termes de vocabulaire.

Destiné à la fois aux professionnels qui ont un niveau d’anglais scolaire mais ne connaissent pas le vocabulaire technique des chevaux et des courses et aussi aux nombreux étrangers (propriétaires, jockeys, garçons de voyage) qui viennent en France, ce livret est le fruit de plusieurs décennies d’expérience dans ce monde qui nous est cher.

En effet, comme elle le dit elle-même, Nicole Braem connaît le milieu des courses par "tous les bouts de la lorgnette". D’abord enseignante d’anglais dans le nord de la France, elle décide ensuite de s’installer à Chantilly il y a une quarantaine d’années, pour monter à cheval tous les matins et organiser sa vie différemment. Elle travaillera ensuite 25 ans dans divers secrétariats d’entraînement (pour David Smaga notamment), puis donnera des cours d’anglais pour le compte de l’Afasec.

Indispensable !

Vocabulaire des courses et de l’élevage – Racing and Breeding Vocabulary. Nicole Braem. Prix 16 €

Pour vous le procurer :

https://shop.jourdegalop.com/vocabulaire-des-courses-freng

nicole.braem@wanadoo.fr

Au bar La Chasse à Courre à Chantilly

Ou le 25 juin à l’hippodrome du Croisé-Laroche