Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Nomination d’Arthur Serres au poste de directeur technique d’Arqana

Institution / Ventes / 10.06.2019

Nomination d’Arthur Serres au poste de directeur technique d’Arqana

Nomination d’Arthur Serres au poste de directeur technique d’Arqana

Arthur Serres rejoindra Arqana le 1er juillet à l’occasion de la vente d’été puis en assurera la direction technique à compter du 1er août en prenant la suite d’Alexis Renault qui occupait ce poste depuis 2016 et déclare : « Après avoir passé trois années extraordinaires au sein d’Arqana, vécu des moments riches en émotion et rencontré des personnes formidables que je tiens à remercier, j’ai décidé de saisir d’autres opportunités de vie. Je continue à être passionné par les chevaux et par les courses et je vais rester connecté à cette filière notamment de par mes fonctions de commissaire et de bénévole au sein de plusieurs sociétés de courses. »

Alexis assurera la période de transition en juillet jusqu’à la prise en main du poste par Arthur Serres, qui plus récemment était à la direction du site et des courses de l’hippodrome de Toulouse, responsabilité qu’il a occupée depuis 2015. Avant cela, il a assisté le président de l’hippodrome du Béquet, à La Teste, en dirigeant l’hippodrome et le centre d’entraînement en 2014. Arthur est diplômé de l’école d’ingénieurs de Purpan (Toulouse), a durant sa formation académique suivi des stages chez Ballylinch Stud, au Sire, et a effectué sa période de fin d’études aux Aga Khan Studs.

Arthur Serres, commente : « Après deux belles expériences sur des hippodromes du Sud-ouest ces dernières années, je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre les équipes d’Arqana. Je souhaite remercier les présidents et les équipes des hippodromes sur lesquels j’ai travaillé, mais également les socioprofessionnels pour la qualité de nos relations. J’aborde ce nouveau challenge plein d’envie. Je suis ravi de rejoindre une telle structure, proactive, dont les membres sont pleinement investis. »