PERFECT STING STAKES (L) - Uni se balade pour sa rentrée

International / 30.06.2019

PERFECT STING STAKES (L) - Uni se balade pour sa rentrée

BELMONT PARK (US), SAMEDI

PERFECT STING STAKES (L)

Lauréate des Matriarch Stakes (Gr1) en fin d’année dernière, Uni (More than Ready) ne devrait pas tarder à dépasser le million de dollars de gains. Ce samedi, pour sa rentrée, elle a remporté un succès au niveau black type outre-Atlantique. Dans les Perfect Sting Stakes (L) à Belmont Park, elle s’est littéralement baladée, s’imposant simplement accompagnée aux bras par Joel Rosario. La deuxième, Mrs. Ramona G (More than Ready), n’a rien pu faire, malgré des conditions avantageuses au poids, face au retour d’Uni.

La souche d’Invincible Spirit. Élevée par le haras d’Étreham et achetée 40.000 € par The Channel Consignment alors qu’elle était yearling à Arqana, Uni a quitté la France après son succès dans le Prix Matchem (L). Sa mère, Unaided (Dansili), n’a pas couru et a été achetée 230.000 $ à Keeneland par Meridian International alors qu’elle portait Uni, son premier produit. C’est une demi-sœur de la gagnante de Gr3 Whazzis (Desert Prince) et de la lauréate black type Whazzat (Daylami). La deuxième mère Wosaita (Generous) est une demi-sœur de Rafha (Diesis), gagnante du Prix de Diane (Gr1) et surtout mère du grand étalon Invincible Spirit (Green Desert) et de Kodiac (Danehill), un père très recherché chez les 2ans.

PERFECT STING STAKES

L, 4ans & plus, femelles, gazon

1re      UNI (F5)

(More than Ready & Unaided, par Dansili)

El. : Haras d'Étreham

Entr. : Chad Brown

Pr. : Mickael Dubb, Head of Plains Partners, La Penta, R. & Bethlehem Stables

Arqana, Deauville, août 2015, yearling, 40.000 €, Étreham à The Channel Consignment 

2e        MRS. RAMONA G (F4)

            (Kantharos & Barbarella, par Cutlass Fax)

            El. : Virginia Tracy Bregman

            Pr. : Gold Square LLC

            Entr. : J. Englehart

3e        BELLAVAIS (F5)

            (Tapit & La Cloche, par Ghostzapper)

            El. : Phillips Racing Partnership

            Pr. : Bortolazzo Stable LLC

            Entr. : T. Pletcher

WOODBINE (CA), SAMEDI

CHARLIE BARLEY STAKES (L)

Un premier succès nord-américain pour The Black Album

Placé de Groupe un peu plus tôt cette année, The Black Album (Wootton Bassett) a décroché sa première victoire en Amérique du Nord ce samedi. Mais pour y parvenir, il a dû sortir le grand jeu et c’est au terme d’une longue lutte, qui a duré presque toute la ligne droite, qu’il s’impose avec une tête d’avance sous la selle de Flavien Prat. The Black Album est entraîné par Rodolphe Brisset, jeune entraîneur français installé aux États-Unis, où il connaît un bon début de carrière.

Pour voir la course :

https://youtu.be/4QOKeGTk1uo

Le meilleur cheval de sa famille. The Black Album est un produit de Wootton Bassett (Iffraaj). L’étalon du haras d’Étreham a déjà donné cinq black types en 2019. Élevé au haras de Fergand pour le compte de Didier Bouquil, The Black Album est issu de Model Black (Trade Fair), qui a couru trente fois pour deux victoires et dix-sept places. The Black Album est son troisième produit et son deuxième gagnant. Jane Soubagné, qui a entraîné The Black Album en début de carrière, a aussi eu sous sa responsabilité sa sœur Beautiful Love (Air Chief Marshal), lauréate d’un handicap cette année, en valeur 33. La deuxième mère, Ashford Cross (Cape Cross), n’a pas couru. Au haras, elle a donné Trumpet Major (Arakan), gagnant des Champagne Stakes (Gr2), du Bet365 Mile (Gr2), des Thoroughbred Stakes (Gr3) et des Craven Stakes (Gr3). La troisième mère, Rise Raven, a remporté un Preis der Diana et le Preis der Stadt Sparkasse (Grs2). Elle fut la deuxième meilleure pouliche de sa génération outre-Rhin à 2 et 3ans.

CHARLIE BARLEY STAKES

L, 3ans, 1.600m, 100.000 $

1er      THE BLACK ALBUM (M3)

(Wootton Bassett & Model Black, par Trade Fair)

El. : Didier Bouquil

Pr. : Team Valor International & Gary Barber

Entr. : R. Brisset

2e        INVENTING BLAME (M3)

(Blame & Inventing Paradise, par Mr. Prospector)

El. & Pr. : Charles Fipke

Entr. : R. Attfield

3e        GLOBAL ACCESS (M3)

(Giant's Causeway & Daveron, par Black Sam Bellamy)

El.  & Pr. : Live Oak Stud

Entr. : M. Trombetta

GULFSTREAM PARK (US), SAMEDI

BOB UMPHREY TURF SPRINT STAKES (L)

Mr French, un élève du Quesnay sur le dirt

À l’âge 5ans, Mr French (Mr Sidney) a décroché une deuxième fois du caractère gras sur le dirt aux États-Unis. Ce n’est pas une surprise si l’on sait que cet élève du haras du Quesnay est un fils de l’américain Mr Sidney (Storm Cat). En revanche, son origine maternelle était moins attendue sur le dirt de Gulfstream Park. Sa deuxième mère, Funny Féérie (Sillery), est en effet gagnante des Prix Christian de Tredern (L à l'époque), Finot et deuxième du Prix Jean Bart (Ls). Elle a produit les étalons Full of Gold (Gold Away), vainqueur du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) et du Prix Noailles (Gr2), et Fuissé (Green Tune), lauréat des Prix du Moulin de Longchamp (Gr1), du Chemin de Fer du Nord, Messidor (Grs3) et deuxième du Prix du Jockey Club (Gr1). Funny Féerie est aussi la mère de Flagstaff (Numerous), vainqueur à dix reprises en obstacle et troisième du Prix Santo Pietro (L) et de For Fun (Motivator), lauréat du Prix Aguado (Gr3).

Pour voir la course :

https://youtu.be/FYMGa2KGNiU

BOB UMPHREY TURF SPRINT STAKES

L, 75.000 $, 3ans & plus, 1.000m

1er      LADY'S ISLAND (M5)

(Greatness & Broadway Martha, par Broad Brush)

El. : Bailey Bolen

Pr. : Matties Racing Stable & Averill Racing

Entr. : G. Baxter

2e        MR FRENCH (H5)

(Mr. Sidney & Finella, par Kingsalsa)

El. : Haras du Quesnay

Pr. : NME 56 LLC

Entr. : M. Navarro

3e        SOLDOLLIE (H4)

(Soldat & Mollie's Bull, par Holy Bull)

El. :  Purple Haze Stable

Pr. : Auricchio and Jacobson LLC/RaDon

Entr. : A. Maragh