PREMIO CARLO VITTADINI (GR3) - Cristian Demuro, six montes et une fête

International / 08.06.2019

PREMIO CARLO VITTADINI (GR3) - Cristian Demuro, six montes et une fête

SAN SIRO (IT), DIMANCHE

Ce dimanche, à San Siro, les amis et les supporteurs italiens de Cristian Demuro l’attendent de pied ferme pour fêter dignement son deuxième succès dans le QIPCO Prix du Jockey Club (Gr1). Le pilote de Sottsass (Siyouni) participera à six épreuves, dont les quatre black types. Cristian a été engagé par Alduino Botti pour monter le 3ans Out of Time (Sakhee’s Secret), le lauréat du Premio Parioli, dans le Premio Carlo Vittadini (Grs3), la course dédiée au grand propriétaire et éleveur qui avait gagné en 1975 le Derby et l’Irish Derby avec le crack Grundy (Great Nephew) et le Derby Italiano avec Orange Bay (Canisbay). La casaque d’Il Dottore avait manqué d’un rien un coup de quatre historique car Patch (St Paddy), battu d’un nez par Val de l’Orne (Val de Loir), n’avait pu remporter le Prix du Jokey Club.

Out of Time, très bon finisseur, sera opposé à six adversaires, dont Anda Muchacho (Helmet), gagnant de Gr2 sur 1.600 et 2.000m. Ioritz Mendizabal, quant à lui, sera associé à Fortissimo (Lord of England), qui s’était classé troisième de cette même course l’année dernière.

Alduino Botti a déclaré Cristian Demuro sur Being Alive (Champs Élysées), lauréat du Premio Botticelli (L) et toujours invaincu en deux sorties, qui n’a pas couru le Derby Italiano (Gr2) car il est hongre. Il est très vraisemblablement le meilleur 3ans en Italie sur plus de 2.000m et le Gran Premio d’Italia (L, 2.400m) est une bonne opportunité pour le démontrer. Dans les deux autres Listeds, le Premio Mario e Vittorio Crespi, pour les pouliches de 2ans, et le Premio d’Estate-Memorial Arturo Brambilla, Cristian Demuro montera respectivement Aisa Dream (Society Rock) et Keep and Love (Lope de Vega).