PRIX ALFRED AUDRY (MAIDEN) - Fedya aisément

Courses / 06.06.2019

PRIX ALFRED AUDRY (MAIDEN) - Fedya aisément

LYON-PARILLY, JEUDI

Fedya (Mastercraftsman) s’est imposée pour sa troisième sortie dans le Prix Alfred Audry (Maiden), ce jeudi à Lyon-Parilly. La pouliche du cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani a galopé à l’extérieur du peloton, non loin de l’animatrice, Subridere (Intello). Cette dernière a bien ré-accéléré et les pouliches ont lutté pendant un temps. Elle s’est bien défendue mais Fedya a pris le meilleur dans les derniers mètres et a laissé sa dauphine à une longueur et demie. La gagnante portait 58 kg contre 54,5 kg pour la deuxième. Big Death (Blek) s’est assuré la troisième place sans inquiéter les deux premières, à plus de cinq longueurs derrière.

Une jument en plein progrès. Pierre-Charles Boudot, jockey de Fedya, a expliqué au sujet de la pensionnaire de Francis-Henri Graffard : « C’était une course assez limpide. On s’est placés à côté du Godolphin. La jument était meilleure pour finir, tout simplement, malgré l’avantage au poids que pouvaient avoir certains des concurrents. Elle est parfois un peu émotive et aurait tendance à exploser un peu mais elle se fait de course en course et aujourd’hui elle était vraiment calme. C’est de bon augure pour la suite. » La pouliche venait de se classer deuxième d’un maiden sur la distance de 2.400m à Maisons-Laffitte après avoir débuté plaisamment en prenant une proche quatrième place dans le Prix de Chaillot (Inédits, 2.100m) de Dariyza (Dawn Approach).

La famille d’Hawk Wing. Élevée par Al Shahania Stud, Fedya est issue du croisement entre Mastercraftsman, étalon Coolmore, et Pacific Pride (Storm Cat). Cette dernière compte une victoire et une place en trois sorties à 2ans aux États-Unis. Elle a un 2ans par Make Believe et une yearling par Al Kazeem. Son premier produit, Nairai (Union Rags), est lauréat de deux courses. La deuxième mère, Race for the Stars (Fusaichi Pegasus), est gagnante des Denny Cordell EBF Fillies’ Stakes (Gr3) et elle a aussi pris la quatrième place des 1.000 Guinées irlandaises et des Coronation Stakes (Grs1). Elle a donné Sir John Lavery (Galileo), gagnant de Listed mais aussi deuxième des Joel Stakes (Gr2). Plus loin, on retrouve La Lorgnette (Cal de l’Orne), gagnante de Gr3 aux États-Unis et mère notamment de l’étalon Hawk Wing (Woodman), lauréat des Coral Eclipse Stakes, des National Stakes et des Lockinge Stakes (Grs1). 

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Mastercraftsman

 

 

 

 

 

Black Tie Affair

 

 

Starlight Dreams

 

 

 

 

Rêves Célestes

FEDYA (F3)

 

 

 

 

 

 

Storm Bird

 

 

Storm Cat

 

 

 

 

Terlingua

 

Pacific Pride

 

 

 

 

 

Fusaichi Pegasus

 

 

Race for the Stars

 

 

 

 

La Lorgnette