Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ALPHONSE CAMPET (MAIDEN) - Matricienne, au-dessus du lot

Courses / 18.06.2019

PRIX ALPHONSE CAMPET (MAIDEN) - Matricienne, au-dessus du lot

PRIX ALPHONSE CAMPET (MAIDEN)

Matricienne, au-dessus du lot

Ce Prix Alphonse Campet (Maiden) était difficile à déchiffrer. Certains débutaient et les autres ne s’étaient pas franchement montrés convaincants pour leurs débuts. La course s’est résumée en un duel entre les deux animatrices, Aqua Fortis (Kheleyf) et Matricienne (Motivator). Et c’est cette dernière qui s’est imposée. La représentante de l’écurie du Trieux et de Martial Delaplace a fait la différence dans les derniers 200m. Aqua Fortis finit à une longueur et est à créditer d’une bonne rentrée. Silver Seam (Dark Angel), le pensionnaire de Jean-Claude Rouget, termine troisième et rassure après son faux pas à Tarbes en dernier lieu.

Matricienne bénéficiait de la décharge d’Adeline Mérou. Celle-ci a déclaré : « Son entraîneur était confiant, car le lot était à sa portée. Elle avait bien débuté à Toulouse la fois dernière et elle a bien confirmé. »

Une sœur de Tour to Paris. Matricienne a été élevée au haras du Quesnay. C’est une fille de Motivator et de Théoricienne (Kendor), deux fois gagnante et une fois placée en sept sorties. Cette dernière est également la mère de Tour to Paris (Fuissé), quadruple lauréat de Listeds en Hongrie et récemment vainqueur du Prix du Gros Caillou (Classe 1). La deuxième mère, Théorie (Anabaa), a notamment donné Blacktype (Dunkerke), gagnant des Commonwealth Turf Cup Stakes (Gr2) et des Oceanport Stakes (Gr3), deuxième des Artie Schiller Stakes et troisième des Longines Dixie Stakes (Grs2) et Knickerbocker Stakes (Gr3).

Matricienne a été achetée 11.000 € par Mandore International Agency lors de la vente de yearlings Osarus, à La Teste.

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Motivator

Gone West

Out West

Chellingoua

Matricienne (F3)

Kenmare

Kendor

Belle Mecene

Théoricienne

Anabaa

Théorie

Timber Nymph