PRIX ARCHY BALD (STEEPLE-CHASE) - Flash d’Or facilement

Courses / 13.06.2019

PRIX ARCHY BALD (STEEPLE-CHASE) - Flash d’Or facilement

CRAON, JEUDI

Flash d’Or (Nidor) s’est imposé facilement dans le Prix Archy Bald. Le représentant de Pascal Millot, de l’écurie Dupont Sébastien, de Franck Leblanc et de Sylvain Dupont, d’abord vu en troisième position, a ensuite voyagé en deuxième position dans une course emmenée par Facdaly (Kapgarde). Ce dernier a ensuite été gêné par Folie d’Oudairies (Le Havre), en liberté, dans le tournant final. Flash d’Or a pris le meilleur à ce moment-là et a filé vers un net succès, s’imposant de trois longueurs et demie devant Ephedrine (Al Namix), qui a bien terminé. Mister Mo (Maxios) est troisième à deux longueurs. Notons que Folie d’Oudairies est tombée juste après la réception du deuxième obstacle, en trébuchant.

Flash d’Or décroche le troisième succès de sa carrière, les trois ayant été décrochés sur le steeple-chase. Le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé restait sur une troisième place à Auteuil dans le Prix Djarvis, où il n’avait pas démérité mais avait commis de nombreuses fautes.

Un cousin de Max Do Brazil. Élevé par Sylvain-Gérard Dupont, Flash d’Or est un fils de Nidor, étalon à l’élevage de la Haute Chaussée, et de Sans Rancune (Lavirco), laquelle a couru deux fois : elle a pris une quatrième place sur les haies de Toulouse puis une troisième place sur le steeple de Pau. Flash d’Or est son troisième produit et son deuxième gagnant. Elle a une 3ans nommée Gallingarry (Ballingarry), entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé, et une yearling par Vision d’État.

La deuxième mère, Lili Valley (Cadoudal), a été une bonne jument d’obstacle. Elle avait couru dix-neuf fois dans la discipline, pour sept victoires aussi bien en haies qu’en steeple. Au haras, on lui doit le bon Max Do Brazil (Blue Brésil), gagnant en haies et deuxième du Prix Marc Antony (L) avant d’être exporté en Angleterre, où il est entraîné par David Pipe. 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

French Glory

 

 

 

 

Dunette

 

Nidor

 

 

 

 

 

Bojador

 

 

Émeraude de Laigne

 

 

 

 

Telestar

FLASH D’OR (H4)

 

 

 

 

 

 

Konigsstuhl

 

 

Lavirco

 

 

 

 

La Virginia

 

Sans Rancune

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Lili Valley

 

 

 

 

Fabulous Rose