PRIX BASSIN PIÈCES AUTO (MAIDEN) - Varoki, sans trembler

Courses / 21.06.2019

PRIX BASSIN PIÈCES AUTO (MAIDEN) - Varoki, sans trembler

PRIX BASSIN PIÈCES AUTO (MAIDEN)

Varoki, sans trembler

La septième a été la bonne pour Varoki (Tin Horse). Le poulain, qui avait jusqu’alors affronté des lots de qualité, n’avait jamais passé le poteau en tête, mais avait toujours bien figuré. Et le Prix Bassin Pièces Auto (Maiden) lui offrait une occasion en or d’ouvrir son palmarès, car l’opposition était nettement moins relevée. Le représentant de Jean-Luc Raymond, Libero Mazzone, David Morisson, Olivier Trigodet et Yves Frémiot n’a pas failli et il a devancé de deux longueurs Grace of Cliffs (Canford Cliffs), à créditer d’une bonne fin de course. C’est à 300m du poteau qu’il s’est annoncé et a facilement fait la différence. Tacchi A Spillo (Diamond Green), troisième tout au long de la course, a conservé cette position jusqu’au bout, une courte encolure devant Over the Moon (Invincible Spirit), gêné à 200m de l’arrivée, mais qui s’est bien repris pour finir.

Olivier Trigodet, entraîneur de Varoki, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est fait ! Il remporte sa première victoire. C’est mon cheval de cœur, le premier que j’ai acheté aux ventes. C’est beaucoup d’émotions. »

La famille de Vertigineux. Varoki a été élevé par le haras d’Ayguemorte. C’est un fils de Tin Horse et de Valprime (Nombre Premier), gagnante de deux courses à 3ans. La deuxième mère, Very Flight (Direct Flight) a notamment produit Volona, placé de Listed, et Very Gold (Goldneyev), génitrice de Vertigineux (Nombre Premier), lauréat du Prix du Muguet (Gr2), des Prix de la Porte Maillot et Perth (Grs3) et des Prix de Tourgeville et Luthier (Ls).

Varoki, présenté par le haras d’Ayguemorte, a été acheté 7.000 € par David Morisson lors de la vente de yearlings de septembre Osarus.

Bahri

Sakhee

Thawakib

Tin Horse

Kendor

Joyeuse Entrée

Cape of Godd Hope

VAROKI (M3)

Kendor

Nombre Premier

Sabiola

Valprime

Direct Flight

Very Flight

Renommée