PRIX D’EULALIE (INÉDITS) - No Tinc Por, de la dernière à la première place

Courses / 22.06.2019

PRIX D’EULALIE (INÉDITS) - No Tinc Por, de la dernière à la première place

COMPIÈGNE, SAMEDI

No Tinc Por (Authorized) s’est montrée la plus forte parmi les douze débutants au départ de ce Prix d’Eulalie. Munie d’un bonnet, la pouliche de Christina von Leithner a été placée en dernière position par son jockey, Thomas Trullier. Elle s’est montrée assez allante durant le parcours, mais son partenaire a réussi à la garder cachée jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Progressant en dehors à 500m du but, No Tinc Por a soutenu son effort jusqu’au bout et a rallié le poteau avec une longueur d’avance sur Hongbao (Literato). La première portait 53,5 kg contre 58,5 pour sa dauphine. La "Godolphin" Gleefully (New Approach) a complété le podium une demi-longueur plus loin.

Une pouliche tardive en plein progrès. Nicolas Clément, entraîneur de la gagnante, a dit : « C’est une pouliche qui travaille sérieusement. Elle avait l’avantage d’avoir participé à une course école [qu’elle avait gagnée, ndlr] et d’avoir une décharge sur son dos. Elle est aussi en plein progrès. Elle n’a pas couru à 2ans car elle est très tardive, à l’image de beaucoup de produits d’Authorized (Montjeu). » Il s’agit de la 28e victoire de l’année pour l’apprenti de Nicolas Clément, Thomas Trullier.

La famille de Muhaarar. Élevée par le haras de Cisai, No Tinc Por est une fille d’Authorized (Montjeu), étalon au haras du Logis, et de Tiercéville (Oratorio), placée à cinq reprises en dix sorties sur des distances allant de 1.300 à 1.900m, à Deauville et à Compiègne. No Tinc Por est le premier produit vainqueur de la poulinière. Cette dernière a aussi un 2ans nommé Timemaster (Mukhadram), lequel a été exporté en Pologne en fin d’année après avoir été vendu 1.000 € lors de la vente d’automne Arqana.

La deuxième mère, Miss Sacha (Last Tycoon), a remporté les Topaz Sprint Stakes (L) sur 1.000m à 3ans. Elle a notamment donné Mister Sacha (Tiger Hill), vainqueur du Prix de Guiche (Gr3) et troisième du Prix Daniel Wildenstein (Gr2), Green Channel ex-Mister Charm (Linamix), gagnant du Prix Jacques de Brémond (L) à deux reprises, et Tahrir (Linamix), deuxième des Wentworth Stakes (L). Au haras, cette dernière a donné quatre black types dont le champion sprinter Muhaarar (Oasis Dream), lauréat du Prix Maurice de Gheest, de la July Cup, du Champions Sprint et de la Commonwealth Cup (Grs1). 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Authorized

 

 

 

 

 

Saumarez

 

 

Funsie

 

 

 

 

Vallée Dansante

NO TINC POR (F2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Oratorio

 

 

 

 

Mahrah

 

Tiercéville

 

 

 

 

 

Last Tycoon

 

 

Miss Sacha

 

 

 

 

Heaven High