PRIX DE DIANE - Du beau monde autour du Diane

Courses / 12.06.2019

PRIX DE DIANE - Du beau monde autour du Diane

Du beau monde autour du Diane

France Galop a validé, ce mercredi matin, les forfaits des Groupes autour du Prix de Diane de ce dimanche 16 juin. La réunion cantilienne propose aussi le Prix Paul de Moussac (Gr3), le Prix Hocquart (Gr2), le Prix Bertrand du Breuil (Gr3) ainsi que le Qatar Derby des Pur-Sang Arabes de 4ans (Gr1 PA). Il y aura du beau monde en piste. Notons que le Prix de Diane est prévu à 16 h 05.

Le terrain mesuré souple ce mercredi à Chantilly

Sur son compte Twitter, France Galop a indiqué que le terrain avait été mesuré à 3,6 (souple) à Chantilly à 10 h, cinq millimètres de précipitations étant tombés dans les précédentes 24 heures. France Galop prévoit une évolution du terrain de souple à bon souple pour le Prix de Diane, avec une hauteur de coupe de 12 cm.

14 h 45 • PRIX PAUL DE MOUSSAC (Gr3)

Mélicertes pour franchir encore un palier

Mélicertes (Poet’s Voice) est certainement un bon poulain. Le représentant de Godolphin vient de laisser une très belle impression dans le Prix Birum (Classe 2) à Maisons-Laffitte. Tardif, il a certainement un Groupe dans les jambes et pourrait tenter de monter de catégorie ce dimanche. Face à lui, il y a Anodor (Anodin), septième de The Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1) pour sa rentrée, Pizzicato (Dabirsim), pas revu depuis sa victoire à Lingfield. L’italien Mission Boy (Paco Boy) devrait bien être au départ. Il sera raccourci puisqu’il vient de se classer d’une encolure deuxième du Derby Italiano (Gr2), où il a eu une vraie course.

PRIX PAUL DE MOUSSAC

Gr3, 3ans, 1.600m

# Engagé Entraîneur

1 Mission Boy Ald. Botti Srl

2 Anodor F. Head

3 Pizzicato F. Chappet

4 Eagle Hunter F.-H. Graffard

5 Momkin R. Charlton

6 Mélicertes A. Fabre

7 Azano J. Gosden

8 Admiral Rous E. O’Neill

15 h 20 • PRIX HOCQUART (Gr2)

Confirmation attendue de San Huberto

Ils sont encore huit dans le Prix Hocquart (Gr2), sachant que Technician (Mastercraftsman) ne devrait pas être au départ puisqu’il court ce jeudi, à ParisLongchamp, dans le Prix Ridgway (L). Ce sera l’occasion de revoir San Huberto (Speightstown), poulain estimé qui a laissé une forte impression dans la Coupe des Trois Ans (L) à Lyon. André Fabre et Godolphin devraient compter sur Khagan (Le Havre), deuxième du Prix du Lys (Gr3) lors de sa dernière sortie. Godolphin pourrait aussi compter sur Al Hilalee (Dubawi), qui fut un bon 2ans mais a dû mal à se retrouver en 2019. Jean-Claude Rouget a laissé Soft Light (Authorized), lequel a pris la deuxième place du Prix de l’Avre (L), où il devançait Khagan.

PRIX HOCQUART

Gr2, 3ans, 2.400m

# Engagé Entraîneur

1 Kasaman M. Delzangles

2 Milestone A. Fabre

3 Technician M. Meade

4 Spanish Mission D. Simcock

5 Al Hilalee C. Appleby

6 Khagan A. Fabre

7 San Huberto F. Chappet

8 Soft Light J.-C. Rouget

18 h 35 • PRIX BERTRAND DU BREUIL (Gr3)

Trais Fluors revient sur le mile

Trais Fluors (Dansili) pourrait revenir sur le mile à l’occasion du Prix Bertrand du Breuil (Gr3). Le pensionnaire d’André Fabre vient de très bien courir dans le Prix d’Ispahan (Gr1), où il a pris la troisième place. Avant cela, il avait conclu cinquième des Gordon Richards Stakes (Gr3) de Crystal Ocean (Sea the Stars), sur une distance trop longue pour ses aptitudes. Trais Fluors n’a pas couru sur le mile depuis sa septième place dans le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Gr1). À noter que Géniale (Deep Impact) est très incertain, comme nous l’a dit Satoshi Kobayashi.

PRIX BERTRAND DU BREUIL

Gr3 - 4ans et plus - 1.600m

# Engagé Entraîneur

1 Salt Lake City B. Audouin

2 Louis d’Or L. Loisel

3 Mubtasim C. Appleby

4 Vintager C. Appleby

5 Trais Fluors A. Fabre

6 Géniale S. Kobayashi

7 Lunch Lady F. Head

18 h • QATAR DERBY DES PUR-SANG ARABES DE 4ANS (Gr1 PA)

Marid est attendu au tournant

La première belle épreuve du programme français pour les pur-sang arabes de 4ans aura belle allure, avec encore onze chevaux en lice. Les trois premiers du Qatar Arabian Trophy des Poulains (Gr1 PA) 2018 sont là : Marid (TM Fred Texas), Deryan (Mahabb) et Shalaa (Dahess). Le premier nommé a montré de grandes capacités l’année dernière et après une rentrée ratée, il va devoir rassurer et montrer son vrai visage. On attend aussi de revoir sur le sol français Kanaan (Sarrab) après son éclair de classe dans une Listed en Italie.

QATAR DERBY DES PUR-SANG ARABES DE 4ANS

# Engagé Entraîneur

1 Melabi T. Fourcy

2 Shalaa T. Fourcy

3 Annan J. Smart

4 Marid A. de Watrigant

5 Maxr J. Smart

6 King Monlau Mme J.-F. Bernard

7 Petit Crack C. Gourdain

8 Deryan D. Guillemin

9 Hayyan F. Sanchez

10 Ibn Gadir A. Clément

11 Kanaan D. Guillemin