PRIX DE DIANE J-1 - Fabrice Chappet tente un coup à la Précieuse

Courses / 14.06.2019

PRIX DE DIANE J-1 - Fabrice Chappet tente un coup à la Précieuse

Fabrice Chappet présentera Noor Sahara (Lope de Vega) dans le Prix de Diane. La pouliche de Jean-Louis Bouchard a gagné son ticket classique en s’imposant dans le Prix de Pontarmé (L), sur le mile et face aux mâles. Auparavant, Noor Sahara s’était classée troisième du Prix du Louvre, une Classe 1 remportée par Siyarafina (Pivotal), devant Commes (Le Havre). Noor Sahara abordera les 2.100m pour la première fois dimanche, mais cela n’inquiète pas outre mesure son entraîneur, qui avait réussi un tel parti avec Précieuse (Tamayuz), dans The Emirates Poule d’Essai des Pouliches. Il nous a dit : « Elle peut tenir les 2.100m. Pour cela, il faut qu’elle soit décontractée dans le parcours. Pour cela, je fais confiance à Olivier Peslier, qui n’a pas la plus mauvaise main du peloton ! Son numéro 10 dans les boîtes me convient parfaitement. Il faut la monter patiemment, afin qu’elle puisse placer sa pointe de vitesse, qui est sa grande force. La pouliche a bien travaillé. Elle est en pleine forme et a évidemment sa place au départ dimanche ! »

Deux autres atouts de choix dimanche. Fabrice Chappet sera également représenté dans le Prix Paul de Moussac (Gr3) avec Pizzicato (Dabirsim), ébouriffant lors de son dernier succès à Lingfield, dans la finale des All Weather Championships sur 1.200m. Le poulain, qui porte les couleurs d’Antoine Gilibert, a déjà montré qu’il tenait le mile (il a gagné une Classe 1 sur ce parcours) et, pour son entraîneur, ce n’est pas qu’un cheval de piste fibrée : « Pizzicato est un cheval de bon terrain, et surtout un très bon poulain, tout simplement ! Il a attaqué sa saison en janvier, mais il avait eu un bon break avant cela, et nous lui avons laissé du temps après sa victoire à Lingfield également. Il retrouve Christophe Soumillon. Ensemble, ils sont invaincus en cinq sorties. Il devrait bien courir. »

San Huberto (Speightstown) passera un test dans le Prix Hocquart. Ce poulain tardif vient de gagner la Coupe des Trois Ans (L) à Lyon et n’a sans doute pas tout montré : « San Huberto progresse à chacune de ses sorties. Il peut franchir un nouveau palier ce dimanche. »