Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE L’ASSO DES PROPRIÉTAIRES DU GALOP DU SUD-OUEST (CLASSE 1) - Thiago décroche un update de choix avant la vente d’été Arqana

Courses / 14.06.2019

PRIX DE L’ASSO DES PROPRIÉTAIRES DU GALOP DU SUD-OUEST (CLASSE 1) - Thiago décroche un update de choix avant la vente d’été Arqana

TOULOUSE, VENDREDI

Troisième du Prix Daniel Guestier (Classe 1) en dernier lieu, Thiago (Kendargent) a signé le deuxième succès de sa carrière ce vendredi à Toulouse, trois mois après avoir ouvert son palmarès dans un maiden testerin. Il passera en vente à Arqana le 3 juillet, à l’occasion de la vacation d’été. Le représentant de Jean-Louis Tepper s’est rapidement installé en tête, Infinite Passion (Makfi) galopant en deuxième position à son extérieur. Thiago a glissé sans gravité dans le tournant final, sans perdre l’avantage pour autant. Les deux chevaux de tête se sont livré une lutte acharnée tout au long de la ligne droite, mais Thiago n’a rien lâché et est finalement sorti vainqueur de la bataille en s’imposant d’une courte encolure. La troisième place est revenue une longueur et demie plus loin à Paravent (Oasis Dream).

La famille d’Altérité. Élevé par la SCEA des Prairies et l’écurie Celtica, Thiago a trouvé preneur sur le ring d’Arqana. Présenté par La Motteraye Consignment, il avait été cédé 60.000 € à Jean-Claude Rouget lors des ventes de yearlings d’août. C’est un fils de Kendargent (Kendor), étalon au haras de Colleville, et de Lunaba (Anabaa), gagnante de deux courses dont une à 2ans sur 1.600m à Blain. Cette dernière a donné cinq autres vainqueurs parmi lesquels Itération (Astronomer Royal), deuxième du Prix Delahante (L).

Lunaba a aussi donné Ana Luna (Dream Well), qui n’est autre que la mère d’Altérité (Literato), gagnante des Garden City Stakes (Gr1), du Prix La Camargo et du Critérium de l’Ouest (Ls), mais aussi deuxième du Prix Saint-Alary et des Queen Elizabeth II Challenge Cup Stakes et troisième du Breeders’ Cup Filly and Mare Turf et du Prix Marcel Boussac (Grs1). Lunaba a aussi produit Dianaba (Diktat), génitrice de Yuman (Literato), vainqueur du Prix Aymeri de Mauléon et deuxième du Prix Omnium II (Ls), et de Kindly Dismiss (Excellent Art), deuxième du Critérium du Béquet (L). C’est la souche de Célimène (Dr Fong), lauréate des Prix Pénélope et de Flore (Grs3) et deuxième du Prix Corrida (Gr2), et de Lunaska (Ashkalani) et Luna Royale (Royal Applause), toutes deux gagnantes du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Lunaba a aussi une 2ans inédite ainsi qu’une yearling par Olympic Glory (Choisir).

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Kendargent

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Pax Bella

 

 

 

 

Palavera

THIAGO (H3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Lunaba

 

 

 

 

 

Groom Dancer

 

 

Lunassa

 

 

 

 

Luvia