PRIX DE LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE (MAIDEN) - Meri Senshi fait parler sa pointe

Courses / 28.06.2019

PRIX DE LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE (MAIDEN) - Meri Senshi fait parler sa pointe

PARISLONGCHAMP, JEUDI

On sait Meri Senshi (Elusive City) dotée d’une belle pointe de vitesse, et elle en a eu besoin pour remporter ce Prix de la Bibliothèque Nationale (Maiden). La représentante de Gérard Augustin-Normand, avec le 11 sur 11 dans les stalles, s’est retrouvée à l’arrière-garde, d’autant plus qu’elle est partie doucement. Longuement attentiste, elle a placé une belle pointe de vitesse dans les 200 derniers mètres pour venir prendre une demi-longueur à Sabi River (Invincible Spirit). Lady Hippolyta (Sommerabend) est troisième à une longueur un quart.

Peut-être un retour dans les Quintés. Meri Senshi ouvre son palmarès pour sa septième sortie. La pensionnaire de Stéphane Wattel restait sur deux bonnes performances dans des handicaps pour 3ans, ceux qui ont été remportés par Tantpispoureux (Showcasing), lequel sera au départ du Prix de Saint-Patrick (L) ce dimanche à Saint-Cloud. Stéphane Wattel, son entraîneur, nous a dit : « Elle avait bien couru dans des Quintés face aux mâles et j’avais un peu peur de lui faire courir encore une épreuve de ce type, encore face aux mâles. Je voulais la revoir contre des pouliches uniquement. Aujourd’hui, ce n’était pas forcément voulu d’attendre ainsi mais nous savions que cela risquait d’arriver : elle n’a pas assez de vitesse pour suivre sur cette distance-là. Elle pourrait être revue dans un Quinté à Clairefontaine, en fonction de la valeur qui lui sera attribuée, ou être revue à un échelon supérieur dans une course pour seules pouliches. »

Une sœur de Meri Shika. Élevée par Mme C. Pastor et le haras de la Gisloterie, Meri Senshi est une fille d’Elusive City et de Folle Biche (Take Risks). Elle a été achetée 50.000 € à l’amiable à la vente de yearlings v.2 Arqana, par Sylvain Vidal. Meri Senshi est le sixième produit référencé de sa mère. Cinq ont couru et trois sont gagnants. Folle Biche a été une jument utile en compétition, gagnant une course – une course B à Saint-Cloud – et prenant onze places en vingt-sept sorties. Elle a bien produit au haras, où elle a donné Meri Shika (Spirit One), deuxième des Prix Finlande et des Lilas (Ls), troisième du Prix des Réservoirs (Gr3) et gagnante de Stakes aux États-Unis, ainsi que Meri Devie (Spirit One), deuxième du Prix de Suresnes (L), laquelle a ensuite rejoint les boxes de Willie Mullins, pour lequel elle a gagné le Quevega Mares Hurdle (L) et pris la troisième place du Champion 4YO Hurdle (Gr1). Folle Biche est une sœur de Chichi Creasy (Chichicastenango). 

 

 

 

Gone West

 

 

Elusive Quality

 

 

 

 

Touch of Greatness

 

Elusive City

 

 

 

 

 

Dayjur

 

 

Star of Paris

 

 

 

 

Liturgism

MERI SENSHI (F3)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Take Risks

 

 

 

 

Baino Bluff

 

Folle Biche

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Folle Garde

 

 

 

 

Folle Angoisse

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 47”11

De 1.000m à 600m : 24”95

De 600m à 400m : 11”69

De 400m à 200m : 11”05

De 200m à l’arrivée : 12”06

Temps total : 1’46”86