PRIX DE LA GRANDE BIBLIOTHÈQUE (MAIDEN) - Sosoft ajuste

Courses / 28.06.2019

PRIX DE LA GRANDE BIBLIOTHÈQUE (MAIDEN) - Sosoft ajuste

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Le beau Sosoft (Pivotal) a ouvert son palmarès pour sa quatrième sortie, dans le Prix de la Grande Bibliothèque (Maiden). Le représentant de l’écurie Wertheimer & Frère a voyagé derrière l’animateur, le long de la corde. Dans cette position, il fallait que tout s’ouvre dans la ligne droite et, après avoir rongé son frein, Sosoft a fini par trouver le jour. Il est venu placer une tête sur le poteau devant Tactile (Wootton Bassett), lequel n’a pas mal fini, tandis que l’animateur, Son of Normandy (Galileo), conserve la troisième place, à une encolure.

Tardif. Sosoft a couru à trois reprises avant d’ouvrir son palmarès, pour trois septièmes places. Ce jeudi, il bénéficiait de la décharge d’Augustin Madamet et a eu de la chance que tout s’ouvre dans la ligne droite. Mais cette tactique était voulue, comme l’a expliqué Carlos Laffon-Parias : « C’est un beau poulain mais on ne galope pas qu’avec la beauté ! Il est sans doute très tardif. Avec une arrivée au second poteau, on peut se permettre de monter ainsi, il y a plus de chances pour que tout s’ouvre. J’avais dit à son jockey de faire ainsi car nous nous doutions que Son of Normandy allait mener : prendre son sillage et attendre que cela s’ouvre… Et cela a marché ! »

Le frère d’un placé du Millkom. Élevé par ses propriétaires, Sosoft est un fils de Pivotal (Polar Falcon), étalon à Cheveley Park Stud, et de Soft Lips (Rahy), gagnante pour ses débuts à 2ans sur 1.300m à Deauville, dont il est le deuxième produit vainqueur. C’est le frère d’Argentic (Kendargent), gagnant à trois reprises et deuxième du Prix Millkom (L). Soft Lips a une yearling par Showcasing (Oasis Dream).

La deuxième mère, Iron Lips (Iron Mask), a remporté le Prix Éclipse (Gr3) et le Critérium du Béquet (L) et s’est classée troisième du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2). Elle a notamment donné Oriental (Smart Strike), vainqueur de quatre courses sur 1.600m dont le Prix du Point du Jour (L) et quatrième du Prix du Muguet (Gr2). Iron Lips est une sœur de l’étalon Falco (Pivotal), gagnant de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). C’est la famille de Légèreté (Rahy), lauréate du Prix de Malleret (Gr2) et troisième des Prix de l’Opéra et Marcel Boussac (Grs1), mais aussi de Soleil Marin (Kendargent), vainqueur des Prix Noailles et Exbury (Grs3). 

 

 

 

Nureyev

 

 

Polar Falcon

 

 

 

 

Marie d’Argonne

 

Pivotal

 

 

 

 

 

Cozzene

 

 

Fearless Revival

 

 

 

 

Stufida

SOSOFT (M3)

 

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Rahy

 

 

 

 

Glorious Song

 

Soft Lips

 

 

 

 

 

Iron Mask

 

 

Iron Lips

 

 

 

 

Icelips

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 51”32

De 1.000m à 600m : 25”10

De 600m à 400m : 11”75

De 400m à 200m : 10”92

De 200m à l’arrivée : 11”74

Temps total : 1’50”83