PRIX DE LA VILLE DE MAISONS-LAFFITTE (PRIX ÉPINARD) (CLASSE 2) - Xaaros en poulain d’avenir

Courses / 09.06.2019

PRIX DE LA VILLE DE MAISONS-LAFFITTE (PRIX ÉPINARD) (CLASSE 2) - Xaaros en poulain d’avenir

MAISONS-LAFFITTE, SAMEDI

Xaaros (Kendargent) a ouvert son palmarès en poulain d’avenir dans ce Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Classe 2). Il avait débuté de belle manière le 4 mai à Bordeaux, tout en se montrant très vert. Le poulain s’était cabré dans sa stalle au départ et avait de ce fait perdu plusieurs longueurs, avant de bien revenir dans la course. Il avait ensuite flotté dans la phase finale mais avait très bien fini, échouant de peu pour la victoire face à un concurrent plus expérimenté. Ce samedi, Xaaros a fait des siennes derrière les stalles, en se montrant assez tendu. Durant le parcours, le représentant de Guy Pariente et de Philippe Sogorb a attendu en quatrième position dans le sillage de la grande favorite, Brand New Day (Épaulette), qui se présentait invaincue en deux sorties. Progressant côté tribunes dans la phase finale, Xaaros s’est heurté à la résistance de la pouliche de Theresa Marnane avant d’en venir à bout dans les derniers mètres en s’imposant d’une encolure. Brand New Day n’a pas à rougir de cette défaite, d’autant qu’elle rendait deux kilos à son rival. Sixième pour ses débuts à Saint-Cloud, Rock Your Breeze (Elvstroem) a affiché des progrès en prenant la troisième place non loin des deux premiers.

Un trois quarts frère de Xaarino. Élevé par Guy Pariente, Xaaros a été cédé 42.000 € à Philippe Sogorb aux ventes de yearlings Osarus à La Teste, alors qu’il était présenté par le haras de Colleville. C’est un fils de Kendargent (Kendor), étalon au haras de Colleville, et de Xaarina (Aussie Rules), gagnante à 3ans sur 1.400m à Moulins et quatrième des Prix Amandine et Volterra (Ls), dont il est le premier produit. Xaarina a également un yearling et une foal issus du même étalon.

La deuxième mère, Xaarienne (Xaar), a gagné deux courses à 2ans sur 1.100m et a conclu troisième du Critérium de l’Ouest et du Critérium du Languedoc (Ls). Outre Xaarina, elle a donné Xaarino (Kendargent), vainqueur du Prix François Boutin (L) et cinquième du Prix de Fontainebleau (Gr3), et Mont Kiara (Kendargent), lauréat à quatre reprises et troisième du Prix de Cabourg (Gr3). Xaarienne est aussi une sœur de Sablonnière (Verglas), laquelle a donné le bon King Malpic (King’s Best), vainqueur de onze courses et deuxième entre autres des Prix de Ris-Orangis et du Palais-Royal (Grs3). 

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Kendargent

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Pax Bella

 

 

 

 

Palavera

XAAROS (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Aussie Rules

 

 

 

 

Last Second

 

Xaarina

 

 

 

 

 

Xaar

 

 

Xaarienne

 

 

 

 

Saharienne