PRIX DES ÉCURIES CANTILIENNES - HYATT REGENCY CHANTILLY (Classe 2) - Turea a choisi la bonne cible

Courses / 29.06.2019

PRIX DES ÉCURIES CANTILIENNES - HYATT REGENCY CHANTILLY (Classe 2) - Turea a choisi la bonne cible

PRIX DES ÉCURIES CANTILIENNES - HYATT REGENCY CHANTILLY (Classe 2)

Turea a choisi la bonne cible

L’entourage de Turea (Dubawi) avait engagé cette pouliche bien née dans le Arqana Prix Chloé (Gr3) et dans le Prix des Écuries Cantiliennes - Hyatt Regency Chantilly (Classe 2). Finalement, il a privilégié la seconde option et cela a été payant. En effet, la représentante de George Strawbridge s’est imposée courageusement un peu plus de quinze jours après avoir ouvert son palmarès en terrain collant à Dieppe. Après avoir galopé en deuxième position le nez au vent, Turea a lancé le sprint à l’entrée de la ligne droite prenant l’avantage. Elle a été très dure dans les derniers mètres pour résister à la bonne fin de course de Chevalier Cathare (Sea the Moon). Son entraîneur, Freddy Head, nous a déclaré : « C’est très bien ce qu’elle a fait aujourd’hui. Je pense que la distance est bien pour elle. À la fin, ça a été plus dur, mais elle portait du poids. Elle est sérieuse et elle progresse. » Chevalier Cathare est la bonne note de la course. Il a refait le champ de courses, terminant fort en pleine piste pour échouer de peu. Il a précédé Abolish (Sepoy). Le favori Bleu Marine (Dark Angel) a eu un parcours idéal en troisième position à la corde. Mais il a été ligoté à la corde et au moment où son jockey Pierre-Charles Boudot a trouvé l’ouverture et lui a demandé d’accélérer, il a levé la tête et est resté là. Il a terminé cinquième.

La nièce de With You et We Are. Turea a été élevée par son propriétaire, George Strawbridge. C’est une fille de Dubawi et Dream Clover (Oasis Dream), double lauréate de Listed et placée de Gr3. Dream Clover n’est autre que la sœur des black types We Are (Dansili), lauréate du Prix de l’Opéra Longines (Gr1), With You (Dansili), gagnante du Prix Rothschild (Gr1) et troisième du Prix du Haras de Fresnay-Le-Buffard Jacques Le Marois (Gr1), mais également de Call the Wind (Frankel), gagnant du Qatar Prix du Cadran (Gr1), et d’Incahoots (Oasis Dream), lauréate du Prix Saônois (L). Leur mère, In Clover (Inchinor), a ouvert son palmarès à 3ans. Elle a gagné le Prix de Flore (Gr3) et s’était classée quatrième du Prix d’Astarté (Prix Rothschild, Gr1).

Bellarida (Bellypha), la troisième mère, était issue d’une souche Wertheimer. Elle avait gagné le Prix de Royaumont (Gr3). Bellarida est l’aïeule de vingt-huit black types. On peut notamment citer Teppal (Camacho), gagnante de The Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), et Dominant (Cacique), gagnant du Longines Hong Kong Vase (Gr1). Dream Clover a une pouliche de 2ans par Zoffany, nommée Brimming, à l’entraînement chez Freddy Head.

Seeking the Gold

Dubai Millennium

Colorado Dancer

Dubawi

Deploy

Zomaradah

Jawaher

TUREA (F3)

Green Desert

Oasis Dream

Hope

Dream Clover

Inchinor

In Clover

Bellarida

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 38’’57

1.000m à 600m : 26’’28

600m à 400m : 12’’00

400m à 200m : 11’’29

200m à l’arrivée : 11’’37

Temps total : 1’39’’51