PRIX DES PIVOINES (MAIDEN) - Malvina confirme ses bons débuts

Courses / 08.06.2019

PRIX DES PIVOINES (MAIDEN) - Malvina confirme ses bons débuts

LYON-PARILLY, SAMEDI

Troisième pour ses débuts à Marseille-Borély, Malvina (Lucayan) a affiché des progrès en ouvrant son palmarès dans ce Prix des Pivoines (Maiden) sur une piste annoncée à 3,2. La pouliche de Georges Duca a effacé son numéro de corde en dehors en se portant rapidement en bon rang. Elle a galopé en deuxième position à l’extérieur de l’animatrice, Diam Spirit (Charm Spirit). Après avoir mis un peu de temps à trouver son action dans la phase finale, Malvina s’est détachée pour l’emporter d’une longueur un quart devant Diam Spirit. Cette dernière a résisté d’une courte tête à la bonne fin de course de Jitinga (Charm Spirit). Il faudra revoir la pouliche d’Antoine Griezmann, Eristars (Sea the Stars), qui a terminé en dernière position pour ses débuts. Elle a mis plusieurs secondes à sortir de sa stalle et a perdu de nombreuses longueurs au départ, ce qui ne pardonne pas dans une épreuve de vitesse.

La famille de Mujaarib. Élevée par le haras de Saint-Vincent, Arthur Hoyeau et Bernard Benaych, Malvina a trouvé preneur sur le ring d’Osarus. Présentée par le haras de Saint-Vincent, elle a été cédée 11.000 € à Christophe Escuder lors de la vente de yearlings de La Teste. C’est une fille de Lucayan (Turtle Bowl), étalon au haras de Saint-Vincent, et de Just Dance (Equiano), une jument inédite dont elle est le premier produit. Just Dance a également une yearling par Silas Marner (Muhtathir).

La deuxième mère, Mutoon (Erhaab), s’est placée à trois reprises à 3ans en Angleterre et en Irlande. C’est une sœur de Ranin (Unfuwain), lauréate des Park Hill Stakes (Gr3) et deuxième du Prix de Royallieu (Gr2), de Wahchi (Nashwan), troisième des Derby Trial Stakes (Gr3), et de Ghalib (Soviet Star), troisième des James Seymour Stakes (L). C’est la famille de Mujaarib (Nadeem), lauréat de l’Al Rashidiya et du Charity Mile (Grs2) et placé de Gr1 en Afrique du Sud. 

 

 

 

Dyhim Diamond

 

 

Turtle Bowl

 

 

 

 

Clara Bow

 

Lucayan

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

La Vltava

 

 

 

 

Lavanda

MALVINA (F2)

 

 

 

 

 

 

Acclamation

 

 

Equiano

 

 

 

 

Entente Cordiale

 

Just Dance

 

 

 

 

 

Erhaab

 

 

Mutoon

 

 

 

 

Nafhaat