PRIX DES VIGNES (CLASSE 1) - Singstreet en route pour la Normandie

Courses / 13.06.2019

PRIX DES VIGNES (CLASSE 1) - Singstreet en route pour la Normandie

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Singstreet (Evasive) ne cesse de progresser depuis ses débuts et il l’a une nouvelle fois montré en remportant le Prix des Vignes (Classe 1). Le représentant de l’écurie Noël Forgeard, de Myriam Bollack-Badel et de Pierre Bonnier a rapidement pris la tête de l’épreuve et n’a jamais été inquiété par ses adversaires. Au prix d’une belle accélération, il a devancé nettement Delaware (Frankel) de deux longueurs. Ce dernier a été devancé un instant par Tonnencourt (Pedro the Great) mais s’est ressaisi pour reprendre sa place. Tonnencourt conclut troisième à une longueur et demie. Singstreet avait gagné pour ses débuts sur la P.S.F. de Chantilly. Il restait sur une troisième place derrière Delaware dans le Prix Verso II (Classe 1) en terrain très souple. Il a réussi à prendre sa revanche aujourd’hui et a le droit de monter les échelons.

En progrès. Son entraîneur, Myriam Bollack-Badel, a commenté : « Il a gagné en maturité. Il avait débuté sagement sur le sable avant d’avoir de vraies courses sur le gazon. Il s’était montré nerveux la première fois sur le gazon et tirait. Il s’est calmé. Il faut aussi rendre justice à son cavalier du matin, qui l’a très bien travaillé. Nous avions hésité à lui faire courir le Gr3 dimanche, le Prix Bertrand du Breuil, mais son propriétaire a préféré ne pas aller trop vite. Il faut encore que Singstreet apprenne son métier. Nous visons plutôt une Listed à Deauville. » La prochaine Listed sur la distance de 1.600m à venir à Deauville est le Prix de Tourgéville, le 28 juillet.

La souche d’Asfurah. Élevé par Myriam Bollack-Badel, Noël Forgeard et Pierre Lamy, Singstreet est un fils d’Evasive (Elusive Quality), désormais étalon en Norvège, et de Sinnderelle (Sinndar), laquelle a fait l’arrivée à quatre reprises en autant de sorties. Cette dernière est la sœur de deux vainqueurs, Aviator (Motivator) et Incitator(Motivator). La deuxième mère, Summer Wave (King’s Best), s’est placée à 2ans en Angleterre. La troisième mère, Asfurah (Dayjur), a remporté les Cherry Hinton Stakes (Gr2) et s’est classée deuxième des Phoenix Stakes (Gr1). C’est une sœur d’Istinjaj, vainqueur du Mr Prospector Handicap et du Deputy Minister Handicap (Grs3). 

 

 

 

Gone West

 

 

Elusive Quality

 

 

 

 

Touch of Greatness

 

Evasive

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Canda

 

 

 

 

East of the Moon

SINGSTREET (H3)

 

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Sinndar

 

 

 

 

Sinntara

 

Sinnderelle

 

 

 

 

 

King’s Best

 

 

Summer Wave

 

 

 

 

Asfurah

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 43”55

1.000m à 600m : 25”17

600m à 400m : 12”64

400m à 200m : 10”91

200m à l’arrivée : 11”78

Temps total : 1’44”05