PRIX DU BASSIN PARISIEN (MAIDEN) - Helter Skelter, tout seul

Courses / 13.06.2019

PRIX DU BASSIN PARISIEN (MAIDEN) - Helter Skelter, tout seul

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Le représentant des écuries Serge Stempniak et de Jean-Claude Rouget, Helter Skelter (Wootton Bassett), avait joué de malchance pour ses débuts à La Teste début mai. Ce jeudi, il s’est pleinement racheté et s’est imposé facilement dans le Prix du Bassin Parisien (Maiden). Le poulain a patienté à l’arrière du peloton avant de se rapprocher au milieu de la ligne droite. Il a pris l’avantage en pleine piste avant de se détacher et de laisser Get Set (French Navy) à plus de trois longueurs. Ce dernier a devancé de deux longueurs Le Bayou (Dabirsim), lequel a lutté avec Saladoun (Zoffany) pour monter sur le podium.

Un poulain talentueux. Christophe Soumillon a dit : « Nous ne sommes pas allés très vite. Je me suis même retrouvé dernier ou avant-dernier à un moment donné. Malgré tout, il a vraiment bien respiré. Pour un 2ans comme lui, venir en pleine piste, ce n’est pas toujours la meilleure solution. Il doit avoir du talent pour gagner comme ça. »

Une famille placée de Listed en plat. Helter Skelter a été élevé par Laurent Jamault et vendu 30.000 € par Fairway Consignment à Jean-Claude Rouget lors de la vente de yearlings Osarus de septembre 2018. Fils de Wootton Bassett, étalon au haras d’Étreham, il est issu de Winna Chope (Soave), qui compte cinq victoires à 2 et 3ans. Elle a un yearling par Sidestep. La troisième mère est Bakaykoa (Top Ville), troisième du Prix Joubert (L). Celle-ci est une sœur de Balinice (Nikos), deuxième du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2) et troisième du Prix de Chambly (L). 

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

HELTER SKELTER (M2)

 

 

 

 

 

 

Dashing Blade

 

 

Soave

 

 

 

 

She’s his Guest

 

Winna Chope

 

 

 

 

 

Marchand de Sable

 

 

Lady Taita

 

 

 

 

Bakaykoa

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 24”91

1.000m à 600m : 25”59

600m à 400m : 12”00

400m à 200m : 11’’19

200m à l’arrivée : 11’’84

Temps total : 1’25’’53