PRIX DU BOULONNAIS (STEEPLE-CHASE) - Montgeoffroy rectifie le tir

Courses / 01.06.2019

PRIX DU BOULONNAIS (STEEPLE-CHASE) - Montgeoffroy rectifie le tir

AUTEUIL, SAMEDI

Arrêté pour ses débuts en steeple en dernier lieu, Montgeoffroy (Doctor Dino) a rectifié le tir en s’imposant brillamment dans ce Prix du Boulonnais. Il avait déjà montré de jolis moyens sur les haies en s’imposant à deux reprises par quinze longueurs à Saint-Brieuc, puis à Angers. Le représentant de Reto Zueger a galopé en retrait avant de gagner des rangs au saut de la rivière du huit, au-dessus de laquelle il a effectué un bond magnifique. Troisième dans le tournant final, Montgeoffroy a ensuite pris le meilleur entre les deux dernières difficultés et s’est imposé d’une longueur devant le rentrant Saint Corneille (Saint des Saints). Althor (Racinger) a effectué de bons débuts en steeple en se classant troisième six longueurs plus loin. Quant au grand favori, Otchoa Rouge (Diamond Boy), il a été très malheureux. Son jockey, Gaëtan Masure, a réalisé un véritable numéro d’équilibriste après que sa selle a tourné au saut de la haie du pavillon, puisqu’il a réussi à se stabiliser. Le cheval n’a ensuite pu éviter la chute à la réception de la rivière du huit.

Un excellent sauteur. Joël Boisnard, entraîneur du lauréat, a expliqué : « C’est un cheval qui fait toujours l’arrivée. La dernière fois, il a failli tomber à la rivière du huit et a dû être arrêté, mais c’est un très bon sauteur. Il est fait pour les gros parcours. Je pense qu’il pourra attaquer les bons à l’automne. »

Le frère d’une black type en plat. Élevé par le haras de Maulepaire, Montgeoffroy a été cédé 62.000 € à Joël Boisnard lors des ventes de yearlings d’octobre, chez Arqana. C’est un fils de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Bonne Gargotte (Poliglote), gagnante du Prix Panacée (L) et deuxième du Prix Corrida (Gr3), entre autres. Montgeoffroy est le frère de plusieurs vainqueurs dont Gargotière (Kendargent), également troisième du Prix de Thiberville (L), et L’Ami Gaby (Muhtathir), vainqueur de onze courses et titulaire de plus de 185.000 € de gains.

Bonne Gargotte est une sœur de Trait de Génie (Diamond Prospect), lauréat de 20 courses dont le Grand Prix de la Ville de Nantes et les Prix du Grand Camp et René Bédel (Ls). Ce dernier a aussi conclu deuxième du Grand Prix de Vichy et du Prix Gontaut-Biron (Grs3). C’est la famille de Pesant d’Or (Gold Away), deuxième du Prix Dominique Sartini (L) à Enghien, mais aussi de Syrita (Siyouni), lauréate du Prix de la Calonne (L) et troisième de la Coupe (Gr3), et de Palinodie (Doctor Dino), gagnante du Prix Charles Laffitte (L) et placée de Groupe à plusieurs reprises outre-Atlantique.

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Doctor Dino

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Logica

 

 

 

 

Salagangai

MONTGEOFFROY (H4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Poliglote

 

 

 

 

Alexandrie

 

Bonne Gargotte

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Garmeritte

 

 

 

 

Salamba