PRIX DU GRAND PALAIS (CLASSE 1) - Il les a bien "Influencer"

Courses / 28.06.2019

PRIX DU GRAND PALAIS (CLASSE 1) - Il les a bien "Influencer"

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Influencer (New Approach) a renoué avec le succès dans le Prix du Grand Palais (Classe 1). Le représentant de Godolphin a fait ce qu’il voulait : il a mené à son rythme et a démarré en progression dans la ligne droite. Il a ensuite résisté jusqu’au bout au retour de Price Range (First Defence), qui a mis du temps à trouver le jour après avoir galopé derrière Influencer. Parafection (Mastercraftsman), en eau derrière les stalles, a conclu correctement pour prendre la troisième place à une demi-longueur.

Il renoue avec le succès. Influencer ne s’était pas imposé depuis ses premiers pas à Saint-Cloud, le 19 septembre 2018, où il avait laissé une très belle impression avant de conclure septième et dernier d’une Classe 1 à Deauville. Le poulain a certainement eu un petit souci puisqu’il est revenu à la compétition en avril 2019, étant devancé dans une Classe 2 à Chantilly par l’estimée Villalar (Whipper), laquelle n’a pas couru depuis. Influencer restait sur une deuxième place dans le Prix Steiner Pons (Classe 2) à Lyon-Parilly, où il était battu d’une demi-longueur par La Yakfi (Makfi). Cette dernière était en piste ce jeudi à ParisLongchamp, trente minutes avant Influencer : elle a laissé une très belle impression en survolant le Prix du Pont Mirabeau (Hdc Classe 1). Influencer évoluait pour la première fois sur une distance de 1.850m, lui qui n’avait jamais couru sur plus long que 1.600m.

Une famille de stayers. Élevé par son propriétaire, Godolphin, Influencer est un fils de New Approach, étalon Darley qui officie à Dalham Hall Stud, à Newmarket. On trouve beaucoup de tenue dans sa souche maternelle. Sa mère, Avongrove (Tiger Hill), a couru quatre fois pour une victoire et deux places. Elle a notamment pris la deuxième place du Prix de la Seine (L), avant de se classer quatrième du Prix de Royaumont (Gr3). Avongrove est une sœur de Veracity (Lomitas), deuxième de la Goodwood Cup (Gr2) à 3ans et troisième du Prix Royal-Oak (Gr1) à 4ans. Il a aussi gagné la Jockey Club Cup (Gr3) à Newmarket. Avongrove a déjà produit Don’t Give Up (Dubawi), qui a trouvé sa voie dans les gros handicaps à Meydan. 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

New Approach

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Park Express

 

 

 

 

Matcher

INFLUENCER (M3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Tiger Hill

 

 

 

 

The Filly

 

Avongrove

 

 

 

 

 

Bering

 

 

Vituisa

 

 

 

 

La Confédération

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 57”54

De 1.000m à 600m : 23”13

De 600m à 400m : 12”90

De 400m à 200m : 11”13

De 200m à l’arrivée : 11”26

Temps total : 1’57”98