PRIX DU PARC DE MAISONS-LAFFITTE (PRIX GYGES) (INÉDITS) - All Grace refait la ligne droite

Courses / 08.06.2019

PRIX DU PARC DE MAISONS-LAFFITTE (PRIX GYGES) (INÉDITS) - All Grace refait la ligne droite

MAISONS-LAFFITTE, SAMEDI

Supplémentée pour participer au Prix Gyges (Inédits), All Grace (Kingman) a justifié le choix de son entourage en s’imposant à l’issue d’une belle fin de course, samedi à Maisons-Laffitte. S’élançant à l’extérieur, la pouliche de Ballymore Thoroughbred Ltd a longtemps patienté à l’arrière-garde d’un peloton emmené par Rosy Life (Australia) et Noble Melody (Noble Mission). Brillante en début de parcours, elle s’est ensuite posée sur la main de son jockey et a même semblé prise de vitesse au bout de la ligne d’en face. Progressant tout en dehors dans le tournant final, All Grace a comblé un terrain considérable sous la selle d’Augustin Madamet pour venir arracher la victoire, une tête devant I Am a Dream (Dunkerque). La troisième place est revenue une longueur trois quarts plus loin à Higo Ogogyo (Dalakhani).

Une nièce d’Aquarelliste. Élevée par Dayton Investments Ltd, All Grace est une fille de Kingman (Invincible Spirit), étalon à Banstead Manor Stud, et d’Agathe Rare (Sadler’s Wells), une jument inédite. C’est la sœur de quatre autres lauréats, dont Apache Spirit (Invincible Spirit), vainqueur du Prix de Saint-Patrick (L). Agathe Rare a également un 2ans inédit nommé African Grey (Kendargent), lequel est lui aussi à l’entraînement chez André Fabre, ainsi qu’une yearling par Siyouni (Pivotal).

La deuxième mère, Agathe (Manila), a remporté le Prix de Psyché (Gr3) et a pris la deuxième place de la Poule d’Essai des Pouliches ainsi que la troisième place du Prix de Diane (Grs1). Elle a notamment donné la championne Aquarelliste (Danehill), gagnante des Prix de Diane, Vermeille et Ganay, deuxième du Prix de l’Arc de Triomphe et du Hong Kong Vase et troisième du Grand Prix de Saint-Cloud (Grs1), entre autres. Au haras, cette dernière a donné trois black types, dont Âme Bleue (Dubawi), lauréate du Prix de la Calonne (L) et deuxième du Prix Jean Romanet (Gr1). Agathe est aussi la mère des étalons Artiste Royal (Danehill) et Annenkov (Danehill). 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Kingman

 

 

 

 

 

Zamindar

 

 

Zenda

 

 

 

 

Hope

ALL GRACE (F3)

 

 

 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Agathe Rare

 

 

 

 

 

Manila

 

 

Agathe

 

 

 

 

Albertine