PRIX DU PAVILLON - PRIX MAX DAGUZAN-GARROS (CLASSE 1) - Trouville avec brio

Courses / 01.06.2019

PRIX DU PAVILLON - PRIX MAX DAGUZAN-GARROS (CLASSE 1) - Trouville avec brio

TOULOUSE, SAMEDI

Après deux essais dans des Listeds, Trouville (Le Havre) redescendait de catégorie dans ce Prix du Pavillon - Prix Max Daguzan-Garros (Classe 1) à Toulouse. Il s’est imposé facilement devant sa camarade de couleur Habloville (Rajsaman). Ce samedi, le représentant de Gérard Augustin-Normand a galopé dans le sillage de l’animatrice, Habloville, avant de facilement prendre l’avantage sur ses adversaires à la sortie du tournant. Le pensionnaire de Christophe Ferland a laissé celle de Jean-Claude Rouget à une longueur un quart. La deuxième place a été plus disputée, puisque le favori, Becquagold (Orpen), a attaqué en pleine piste Habloville, qui s’est montrée courageuse pour conserver un nez.

Trouville restait sur une septième place dans le Prix Omnium II et une quatrième place dans le Prix de la Californie (Ls) après avoir ouvert son palmarès pour sa rentrée dans le Prix Cheret (Maiden) sur la P.S.F. de Cagnes-sur-Mer en janvier.

Le fils d’une placée de Gr2. Trouville a été élevé par le domaine de la Cornillière, appartenant aux époux Bonnart. Ils s’étaient portés acquéreurs de Dont Teutch (Country Reel), la mère de Trouville, moyennant 32.000 €, à Arqana, en février 2014. La jument défendait les couleurs de Gérard Augustin-Normand, pour qui elle avait gagné le Prix des Rêves d’Or (L) à Vichy. Elle a aussi pris une troisième place dans le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2).

Trouville est son deuxième produit et son premier gagnant. Dont Teutch a une 2ans nommée Teuch Cloud (Le Havre), à l’entraînement chez Antoine de Watrigant pour le compte de son éleveur, le domaine de la Cornillière. Dont Teutch a également une yearling par Dabirsim, Ysaure.

Trouville a été acheté 40.000 € lors de la vente de yearlings v.2 Arqana 2017 par Sylvain Vidal. Ce fils de Le Havre (Noverre), étalon au haras de Montfort & Préaux, était présenté par le haras des Sablonnets. 

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

TROUVILLE (H3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Country Reel

 

 

 

 

Country Belle

 

Dont Teutch

 

 

 

 

 

Panis

 

 

Simonkikou

 

 

 

 

Number One