PRIX DU REDON (MAIDEN) - Gold Step prend sa revanche

Courses / 27.06.2019

PRIX DU REDON (MAIDEN) - Gold Step prend sa revanche

MARSEILLE-BORÉLY, JEUDI

Quatrième pour ses débuts à Marseille-Borély, le 4 juin, Gold Step (Sidestep) a affiché de nets progrès en s’imposant dans ce Prix du Redon. La représentante de madame Jean-Louis Giral venait d’être dominée par Khalhinkha (American Post) et Seventy (Evasive), qu’elle retrouvait ce jeudi. Après avoir galopé en deuxième position dans le sillage de Khalhinkha, elle l’a débordée aisément dans la phase finale. Attaquée en dehors par Seventy, Gold Step s’est montrée courageuse pour garder l’avantage et s’est imposée d’une tête. La troisième place est revenue deux longueurs et demie plus loin à Khalhinkha.

Elle sera mieux sur un peu plus long. Frédéric Rossi, entraîneur de la gagnante, nous a déclaré : « Gold Step a rempli son contrat. Elle a bien évolué entre ses deux courses. Nous l’avons fait monter de manière un peu trop offensive, ce qui explique pourquoi elle a manqué un peu à la fin. Elle ira sur 1.400m la prochaine fois sans problème et pourra un peu mieux s’exprimer. »

La sœur de Marchand d’Or. Élevée par sa propriétaire, Gold Step est une fille de Sidestep (Exceed and Excel) dont elle est le neuvième gagnant. Dans sa première production, on trouve déjà Kiamichi (Golden Slipper Stakes, Gr1), en Australie, et Real Appeal (Prix la Flèche, Listed), en Europe. Gold Step est le septième vainqueur de sa mère, Fedora (Kendor). C’est la sœur du champion sprinter Marchand d’Or (Marchand de Sable), lauréat de dix Groupes de 3ans à 8ans, dont le Prix Maurice de Gheest à trois reprises, le Prix de l’Abbaye de Longchamp et la July Cup (Grs1). Ce dernier a aussi conclu deuxième de la Sprint Cup et troisième du Prix de la Forêt et du Prix Maurice de Gheest (Grs1).

La deuxième mère, Far but Near (Far North), s’est imposée à 2ans sur 1.200m en Angleterre. Elle a notamment donné Corniche (Marju), vainqueur à cinq reprises en plat et en obstacle, deuxième du Henry VIII Novice Chase (Gr2) et troisième du Maghull Novice Chase (Gr1). La troisième mère, Kesar Queen (Nashua), a remporté les Coronation Stakes (Gr2, à l’époque) et s’est classée troisième des 1.000 Guinées (Gr1).

 

 

 

Danehill

 

 

Exceed and Excel

 

 

 

 

Patrona

 

Sidestep

 

 

 

 

 

Quest for Fame

 

 

Dextrous

 

 

 

 

Many Hands

GOLD STEP (F2)

 

 

 

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Fedora

 

 

 

 

 

Far North

 

 

Far but Near

 

 

 

 

Kesar Queen