PRIX DU SOUVENIR (CLASSE 2) - Apollo Flight dans un lot à sa portée

Courses / 14.06.2019

PRIX DU SOUVENIR (CLASSE 2) - Apollo Flight dans un lot à sa portée

TOULOUSE, VENDREDI

Apollo Flight (Rock of Gibraltar) s’est imposé de bout en bout dans le Prix du Souvenir (Classe 2), ce vendredi à Toulouse. Le représentant de Mme Waltraut Spanner s’est bien relancé dans la phase finale pour s’assurer une nette victoire devant Al Mashrab (Style Vendôme), lequel a placé son effort en pleine piste, venant chatouiller le futur lauréat aux abords du poteau. Mais Apollo Flight n’a rien lâché et l’a laissé à une longueur un quart. Velma Valento (Dabirsim) a lutté pendant un temps avec Al Mashrab pour un meilleur classement mais elle a dû s’avouer vaincue, elle se classe néanmoins troisième après une belle fin de course.

En net progrès. Apollo Flight, entraîné par Ludovic Gadbin, était associé à Damien Boche ce vendredi. Ce dernier a expliqué : « Le cheval a bien galopé devant. Il était détendu et a su repousser les attaques de ses adversaires facilement. J’avais un petit doute par rapport à la piste car il ne fait pas trop le terrain trop souple. Mais, comme la piste le long du rail est restée légère, il l’a bien fait. » Apollo Flight avait conclu huitième du 97e Grand Prix de Bordeaux (L) après avoir remporté une Classe 2 sur les 1.900m de Chantilly fin avril. En fin d’année, il avait conclu troisième de la Coupe de Marseille (L).

Le fils d’une placée de Listed. Élevé par sa propriétaire, Apollo Flight est un fils de Rock of Gibraltar (Danehill), étalon Coolmore, et d’Absolutly Me (Anabaa Blue), lauréate de deux courses en plat. Cette dernière s’est également classée deuxième de la Berenberg Bank Cup (L), en Allemagne, et troisième du Prix des Sablonnets (L). Apollo Flight est son premier produit. La deuxième mère, Tadawul (Diesis), est une sœur de Mabadi (Sahm), gagnante des Yerba Buena Stakes (L) et deuxième du Santa Barbara Handicap (Gr2).

Absolutly Me est aussi la mère d’Alabaa (Motivator), cinquième du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) de Wonderment (Camelot), mais aussi quatrième de la Coupe des Trois Ans (L) de San Huberto (Speighstown), fin mai à Lyon-Parilly. Toujours chez Ludovic Gadbin, Absolutly Me a une 2ans par Nathaniel. Elle a aussi un yearling par Australia

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Offshore Boom

 

 

 

 

Push a Button

APOLLO FLIGHT (H4)

 

 

 

 

 

 

Anabaa

 

 

Anabaa Blue

 

 

 

 

Allez les Trois

 

Absolutly Me

 

 

 

 

 

Diesis

 

 

Tadawul

 

 

 

 

Barakat