Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FÉLIX LABAT (HAIES) - Les bons débuts de Grand Clermont

Courses / 18.06.2019

PRIX FÉLIX LABAT (HAIES) - Les bons débuts de Grand Clermont

PRIX FÉLIX LABAT (HAIES)

Les bons débuts de Grand Clermont

On le voyait plutôt lutter pour les places, car il effectuait ses premiers pas et face à lui se trouvaient Toghun (Star Poker) et Kaldorina (Anabaa Blue) qui, eux, avaient déjà correctement débuté. Pourtant, le représentant de Vincent Le Roy et François Nicolle Grand Clermont (Maresca Sorrento) a montré suffisamment de qualité pour les devancer. Bénéficiant de la décharge de son jockey, il s’est tout de suite placé derrière l’animateur Toghun, puis il est venu le dominer au saut de la dernière haie. Sur le plat, il s’est détaché très facilement laissant Kaldorina à quatre longueurs. Toghun doit se contenter de la troisième place à deux longueurs.

De la marge. Gianni Siaffa, partenaire de Grand Clermont, a déclaré au micro d’Equidia : « Il le fait très facilement. Je l’ai laissé avancer tranquillement et il s’est bien rattrapé quand il le fallait. Il le fait avec de la marge, je suis très content, d’autant plus que c’est mon premier gagnant PMU pour François Nicolle. »

Un neveu de Perly de Clermont. Grand Clermont a été élevé par la Scea La Reignière. C’est un fils de Maresca Sorrento et de Flo de Clermont (Hurricane Cat), dont il est le premier gagnant. Le poulain est un neveu de Perly de Clermont (Ultimately Lucky), troisième du Prix Camarthen (Gr3), lauréat des Prix Beugnot et Alain et Gilles de Goulaine, deuxième du Prix Rose or No et troisième du Prix Hardatit (Ls).

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Maresca Sorrento

Carmathen

French Free Star

Vaga

GRAND CLERMONT(H3)

Storm Cat

Hurricane Cat

Sky Beauty

Flo de Clermont

Passing Sale

Fleur de Princesse

Li Chin Fu