PRIX HERBAGER (CLASSE 2) - In Favour monte d’un cran

Courses / 15.06.2019

PRIX HERBAGER (CLASSE 2) - In Favour monte d’un cran

PRIX HERBAGER (CLASSE 2)

In Favour monte d’un cran

Placé à plusieurs reprises dans ce genre de tournois, In Favour (Frankel) a enfin réussi à franchir un palier en s’imposant dans ce Prix Herbager (Classe 2). Il n’avait plus passé le poteau en tête depuis sa victoire dans un maiden au Croisé-Laroche, au mois d’octobre. Parti à l’extérieur, le représentant du prince Khalid Abdullah a patienté en quatrième position d’un peloton emmené par Rudimental (Mastercraftsman). Contrarié à l’entrée de la ligne droite, In Favour a dû prononcer son effort tout en dehors et a bien accéléré pour venir s’imposer d’une longueur devant le favori, Rayapour (Mastercraftsman). Muni d’œillères pour la première fois, Boréas (Galileo) a affiché des progrès en s’emparant de la troisième place une longueur plus loin. Le gagnant est engagé dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1).

Le fils d’une propre sœur de Midday. Élevé par son propriétaire, In Favour est un fils de Frankel (Galileo), étalon à Banstead Manor Stud, et de Popular (Oasis Dream), gagnante à 3ans sur 1.800m en Angleterre, dont il est le premier produit vainqueur.

La deuxième mère, Midsummer (Kingmambo), s’est classée deuxième des Oaks Trial (L). Elle a donné quatre gagnants black types : Hot Snap (Pivotal), lauréate des Nell Gwyn Stakes (Gr3) et troisième des Nassau Stakes (Gr1), Midsummer Sun (Monsun), vainqueur de Listed et placé de Gr3 en Australie, Sun Maiden (Frankel), lauréate de Listed et troisième des Middleton Fillies’ Stakes et des Ribblesdale Stakes (Grs2), mais surtout la championne Midday (Oasis Dream), lauréate des Nassau Stakes à trois reprises, des Yorkshire Oaks, du Prix Vermeille et de la Breeders’ Cup Filly & Mare Turf (Grs1). Cette dernière a également pris la deuxième place des International Stakes, de la Coronation Cup, des Oaks d’Epsom, des Pretty Polly Stakes et de la Breeders’ Cup Filly & Mare Turf, ainsi que la troisième place des Irish Oaks et du Prix de l’Opéra (Grs1). Au haras, Midday a produit Midterm (Galileo), vainqueur de Gr3 en Angleterre et en Australie et deuxième du Prix Niel (Gr2), et Mori (Frankel), gagnante des Height of Fashion Stakes (L) et deuxième des Ribblesdale Stakes (Gr2).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Frankel

Danehill

Kind

Rainbow Lake

IN FAVOUR (M3)

Green Desert

Oasis Dream

Hope

Popular

Kingmambo

Midsummer

Modena