PRIX HIPPOMÈNE (MAIDEN) - Top Max trouve sa distance

Courses / 07.06.2019

PRIX HIPPOMÈNE (MAIDEN) - Top Max trouve sa distance

PRIX HIPPOMÈNE (MAIDEN)

Top Max trouve sa distance

Alors que toutes ses précédentes sorties s’étaient déroulées sur le mile, c’est finalement sur 2.000m que Top Max (Joshua Tree) a ouvert son palmarès à l’occasion du Prix Hippomène (Maiden), ce vendredi à Compiègne. Le poulain de Patrice Nicolet, Alban de Mieulle, Ingrid Pantall, Francisco Perez Gonzalez, Odette Fau et Roger de Mieulle a patienté longuement avant d’afficher une nette supériorité dans la phase finale. Il a accéléré en pleine piste, uniquement sollicité aux bras par son jockey. Il a devancé Royalist (Intello) qui a fait une belle fin de course, s’emparant d’une nette deuxième place, une longueur un quart devant Reliable Son (Reliable Man).

Un poulain qui a de la marge. Olivier Peslier, jockey de Top Max, a expliqué : « Il le fait bien. Il a bien progressé depuis ses débuts. Il était très vert en début d’année, il a beaucoup regardé et là il commence à s’y faire. J’ai un peu patienté car il regarde toujours et je préférais venir un peu plus tard. Je pensais que le terrain serait beaucoup plus souple, mais il est bon et cela ne l’a pas dérangé. Il va encore progresser. Il s’est posé mentalement. Henri-Alex Pantall l’a emmené au bon moment comme il sait le faire et il nous donne pleine satisfaction. »

Les premiers Joshua Tree. Top Max est un élève du haras de Quétiéville, issu du croisement entre Joshua Tree, étalon au haras du Grand Courgeon représenté par ses premiers 3ans en piste, et Risky Nizzy (Cape Cross), nièce de Mrs Fisher (Salmon Leap), troisième des Oak Tree Stakes (L). Cette dernière a produit Masafi (Desert King), deuxième du Blue Square Chester Handicap (L) à Chester. Plus loin dans le pedigree, on retrouve les origines de Dimenticata (Danetime), gagnante de Listed et deuxième des 1.000 Guinées irlandaises (Gr1). Risky Nizzy a une 2ans et un yearling, tous les deux par American Devil.

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Joshua Tree

Grand Lodge

Madeira Mist

Mountains of Mist

TOP MAX (H3)

Green Desert

Cape Cross

Park Appeal

Risky Nizzy

Be my Guest

The In-Laws

Amboselli