PRIX HYPER U GUJAN-MESTRAS (MAIDEN) - Merry Picnic, c’est du sérieux

Courses / 21.06.2019

PRIX HYPER U GUJAN-MESTRAS (MAIDEN) - Merry Picnic, c’est du sérieux

PRIX HYPER U GUJAN-MESTRAS (MAIDEN)

Merry Picnic, c’est du sérieux

La réunion de ce vendredi à La Teste proposait deux maidens pour 2ans. Et Didier Guillemin, déjà vainqueur de celui réservé aux pouliches, plus tôt dans la réunion, a fait un coup de deux en remportant le pendant pour les poulains. Cette fois, c’est Merry Picnic (Penny’s Picnic) qui a passé le poteau en tête. Le poulain avait bien débuté au mois de mai, en prenant une très proche deuxième place, avant de décevoir son entourage en finissant troisième. Le représentant de Pegase Bloodstock, du comte Guillaume de Saint-Seine, d’Uranie S.A.R.L. et de Philipe Ripert, qui partait avec la confiance des parieurs, s’est parfaitement ressaisi en remportant de bout en bout cette épreuve. Très rapidement en tête, il n’a été que l’espace d’un court instant menacé par Nero A Meta’ (American Devil) à la sortie du tournant final, mais a su repartir à 200m du poteau pour venir l’emporter très sûrement. Molino (Makfi) et Venantimi (Milanais), qui ont tracé une belle ligne droite, complètent respectivement le podium.

Didier Guillemin, entraîneur du lauréat, a déclaré au micro d’Equidia : « Le cheval l’a bien fait, je suis rassuré. La fois dernière, il avait couru en demi-teinte, certainement à cause du terrain. Il a été très courageux, je suis content. Il fait la même course qu’à ses débuts. On va devoir monter de catégorie, mais c’est un poulain intéressant. »

Un fils de Marie d’O. Élevé par l’écurie Vaporetto, le comte Guillaume de Saint-Seine, Zied Ben M’Rad et le haras du Hoguenet, Merry Picnic est un fils de Penny’s Picnic, étalon au haras du Hoguenet, et Marie d’O (Librettist), deuxième du Prix des Jouvenceaux et Jouvencelles (L), dont il est le deuxième produit. La deuxième mère, Suave Marie (Suave Dancer), a également donné Baling Defender (Ballingarry), lauréat du Prix Gaston Després (L) en obstacle, mais aussi victorieux en plat. La quatrième mère, Marike (Nasram), est la génitrice de Marildo (Romildo), lauréat du Prix Ganay (Gr1) et du Prix la Grotte (Gr3), et de Marie Noëlle (Brigadier Gérard), deuxième du Prix la Grotte.

Merry Picnic, présenté par le haras du Hoguenet, a été racheté 10.000 € lors de la vente d’élevage 2017 Arqana.

Green Desert

Kheleyf

Society Lady

Penny’s Picnic

Kingmanbo

Zerky

Penny’s Valentine

MERRY PICNIC (M3)

Danzig

Librettist

Mysterial

Marie d’O

Suave Dancer

Suave Marie

Mary’Dance