PRIX I-JOCKEY (PRIX DU BERVAL) (MAIDEN) - Affogato se rachète sur plus court

Courses / 22.06.2019

PRIX I-JOCKEY (PRIX DU BERVAL) (MAIDEN) - Affogato se rachète sur plus court

COMPIÈGNE, SAMEDI

Septième pour ses débuts dieppois sur 1.800m, Affogato (Siyouni) a rectifié le tir en s’imposant sur plus court dans ce Prix I-Jockey, pour sa deuxième sortie. Le représentant du haras de Saint Pair a attendu en quatrième position dans le sillage de l’animateur, Louve Dream (Oasis Dream). Progressant en pleine piste dans la phase finale, Affogato a pris le meilleur à 100m du but et a résisté jusqu’au bout à l’attaque de Masetto (Mayson), qui a bien conclu à l’extérieur. La troisième place est revenue une encolure plus loin à Septems (Vespone).

Et pourquoi pas plus court encore ? Cristian Demuro, jockey du lauréat, a déclaré : « La dernière fois, c’était trop long. Je l’avais bien aimé quand même, car il avait craqué juste pour finir. Aujourd’hui, j’ai eu une bonne course derrière les leaders et il a bien sprinté. Les 1.400m sont peut-être encore un peu longs pour lui, il a quand même de la vitesse. Dans le tournant, il m’a pris un peu le mors. Je pense qu’il aura un programme plutôt axé sur 1.300m cet été. C’est un poulain sympa. »

Une bonne origine allemande. Élevé par Jean-Pierre Dubois, Affogato a trouvé preneur sur le ring d’Arqana. Présenté par le haras des Capucines, il a été cédé 110.000 € à Voutes Sales Ltd lors de la vente de yearlings d’octobre. C’est un fils de Siyouni (Pivotal), étalon au haras de Bonneval, et d’Almilea (Galileo), placée à 2ans sur les 1.800m de la P.S.F. de Lyon-La Soie. Affogato est le deuxième vainqueur de sa mère après Almiburg (Sageburg), lauréat à deux reprises sur les haies. Almilea a également une 2ans inédite nommée Almadura (Manduro).

La deuxième mère, Almerita (Medicean), a remporté le Prix de Diane allemand et s’est classée troisième du Bayerisches Zuchtrennen (Grs1), entre autres. Elle a notamment donné Articus (Areion), vainqueur du Maxios Trophy (Gr3) et deuxième du Grosser Preis der Badischen Wirtschaft (Gr2). Almerita est une sœur de la double gagnante de Listed Aviane (Winged Love), laquelle a donné le lauréat des Naturalism Stakes (Gr3) Gris Caro (With Approval). 

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

AFFOGATO (M3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Almilea

 

 

 

 

 

Medicean

 

 

Almerita

 

 

 

 

Averna