PRIX KEYMEX IMMOBILIER - PRIX DE BOASNE (MAIDEN) - Soudania finit fort

Courses / 29.06.2019

PRIX KEYMEX IMMOBILIER - PRIX DE BOASNE (MAIDEN) - Soudania finit fort

PRIX KEYMEX IMMOBILIER - PRIX DE BOASNE (MAIDEN)

Soudania finit fort

Soudania (Sea the Stars) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie dans le Prix de Boasne (Maiden). Attentiste dans une course peu rythmée, elle a tracé une belle ligne droite pour venir s’imposer d’une longueur un quart. La représentante de l’écurie Wertheimer & Frère le fait dans un bon style ce samedi. Lucky Doe (Dawn Approach), vue sur une troisième épaisseur devant Soudania, prend la deuxième place, une longueur devant Bliss for Ever (Slickly), qui n’a pas eu une ligne droite des plus fluides.

Elle sera mieux en souple. Soudania s’était classée deuxième pour sa première sortie dans le Prix des Sentiers Dénécourt (Inédits), à Fontainebleau. C’était Ashtara (Gio Ponti) qui s’imposait plaisamment. Ashtara était en piste dans le Arqana Prix Chloé (Gr3) ce samedi, où elle n’a pas démérité en se classant cinquième pour sa deuxième sortie seulement. Freddy Head, entraîneur de Soudania, a expliqué : « Elle a refait beaucoup de terrain pour finir. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle fasse cela, d’autant plus que ce n’est pas évident de revenir de l’arrière en bon terrain à Chantilly. Elle est née pour aller dans le terrain souple, cela devrait aller à l’automne. Il lui faut des courses avec du rythme. »

La grande souche du Gestüt Karlshof. Élevée par ses propriétaires, Soudania est une fille de Sea the Stars, étalon des Aga Khan Studs, et de Sahel (Monsun), gagnante d’une course sur 2.300m à Deauville. Il s’agit de la grande souche du Gestüt Karlshof. Sahel avait été achetée yearling à l’amiable à Arqana par l’écurie Wertheimer & Frère, pour 400.000 €. Au haras, elle a donné Sortilège (Tiger Hill), lauréate du Premio Lydia Tesio (Gr1, à l’époque), Sosia (Shamardal), troisième du Prix Coronation (L), et Sahelian (Sea the Stars), troisième d’un Prix Le Fabuleux (L).

La deuxième mère est Sacarina (Old Vic), laquelle n’a pas brillé en piste, mais est devenue une formidable poulinière. Elle est la mère de Schiaparelli (Monsun), vainqueur du Derby allemand, du Preis Von Europa et double lauréat du Gran Premio del Jockey Club (Grs1), de Samum (Monsun), aussi lauréat du Derby allemand, de Salve Regina (Monsun), gagnante du Diane allemand et deuxième du Derby germanique, ainsi que du Grosser Preis Von Baden (Grs1)…

Sacarina est aussi la mère de Sasuela (Dashing Blade), poulinière à l’écurie des Monceaux. Sasuela est à l’origine de Seismos (Dalakhani), lauréat du Grosser Preis Von Bayern (Gr1), ou encore de Samba Brazil (Teofilo), lauréate de Gr3 en Allemagne et désormais poulinière en France pour Al Shahania Stud. Il s’agit de la souche de l’étalon Sea the Moon (Sea the Stars).

Green Desert

Cape Cross

Park Appeal

Sea the Stars

Miswaki

Urban Sea

Alegretta

SOUDANIA (F3)

Konigsstuhl

Monsun

Mosella

Sahel

Old Vic

Sacarina

Brave Lass

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : TNC

De 1.000m à 600m : TNC

De 600m à 400m : TNC

De 400m à 200m : TNC

De 200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 2’11’’11