PRIX LA SORELLINA TATTERSALLS (L) - Stone Tornado ne manque pas ses débuts français

Courses / 20.06.2019

PRIX LA SORELLINA TATTERSALLS (L) - Stone Tornado ne manque pas ses débuts français

LA TESTE-DE-BUCH, JEUDI

Après trois courses en Italie, Stone Tornado (Toronado) a rejoint la France et les boxes de Christophe Ferland. La représentante de Marco Bozzi a laissé une belle impression pour ses débuts dans l’Hexagone, dans le Prix La Sorellina Tattersalls (L). En quatrième position, et brillante, dans une course animée par Simona (Siyouni), elle a placé une belle accélération, s’imposant sûrement par une longueur devant Kanuka (Footstepsinthesand). Firebird Song (Invincible Spirit), longtemps parmi les dernières, a très bien fini pour prendre la troisième place à une longueur.

Ne plus aller devant. Gagnante de son maiden à Milan le 20 mars, Stone Tornado avait ensuite pris la deuxième place d’une course à conditions avant de conclure dernière du Premio Regina Elena Shadwell (Gr3). Christophe Ferland a expliqué : « Elle fait quelque chose de pas mal aujourd’hui. C’est une bonne pouliche et elle avait fait des choses intéressantes en Italie. Avec Julien Augé, nous avions regardé ses vidéos. Et il était clair qu’il ne fallait plus aller devant avec elle, ce qu’elle avait fait à trois reprises en Italie. Nous l’avons compris via les vidéos, mais aussi en la regardant le matin. C’est une pouliche légère, qui n’a pas besoin de beaucoup de travail et elle n’avait d’ailleurs pas beaucoup d’entraînement ici, à La Teste. Elle a montré ne rien lâcher. »

La souche de Soundings. Élevée par Tareq Al Mazeedi, Stone Tornado est une fille de Toronado, étalon au haras de Bouquetot, et d’Irishstone (Danehill Dancer), laquelle a couru deux fois à l’automne de ses 2ans, pour une deuxième place et une huitième place. Marco Bozzi s’est porté acquéreur de Stone Tornado moyennant 7.000 guinées, à la vente de yearlings d’octobre de Tattersalls. Irishstone a déjà donné Stone of Destiny (Acclamation), gagnant de deux courses et quatrième de la Commonwealth Cup (Gr1). La deuxième mère, Speak Softly to Me (Ogycian), n’a pas couru et a donné High Maintenance (Danehill), lauréate de Stakes aux États-Unis, et Charlotte Bronte (Danehill Dancer), troisième des Saoire Stakes (L).

La troisième mère est Ocean’s Answer (Northern Answer), laquelle donnera au haras une certaine Soudings (Mr Prospector), d’où toute cette magnifique famille développée par l’écurie Wertheimer & Frère, dont Green Tune (Green Dancer) ou encore Pas de Réponse (Danzig) et ses descendants…

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

STONE TORNADO (F3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Irishstone

 

 

 

 

 

Ogycian

 

 

Speak Softly to Me

 

 

 

 

Ocean’s Answer