PRIX LINDOR (STEEPLE-CHASE) - Foja fait parler la classe

Courses / 14.06.2019

PRIX LINDOR (STEEPLE-CHASE) - Foja fait parler la classe

AUTEUIL, VENDREDI

Composé de six unités, ce Prix Lindor a sacré la seule inédite en steeple au départ, Foja (Masterstroke). La pouliche de Mme Georges Sandor avait déjà montré de la qualité sur les haies, puisqu’elle s’était imposée à Compiègne en fin d’année. Elle a patienté en retrait d’un peloton emmené par Fally Jem (Authorized) avant de se rapprocher en dehors au franchissement du bullfinch, se retrouvant en deuxième position dans le tournant final. Foja a ensuite fait preuve d’une jolie pointe de vitesse pour aller chercher Merlevenez (Whipper), qui semblait avoir créé la décision sur le plat et comptait plusieurs longueurs d’avance. Elle a dominé sa rivale d’une longueur et quart et a offert un coup de trois à son entraîneur, Yannick Fouin, par la même occasion. Ce dernier avait en effet déjà brillé à deux reprises plus tôt dans la réunion grâce à Crédo des Obeaux (Saddler Maker) et Kimoko (Apsis). Quant à la favorite, Feeling de Sivola (Noroit), elle a complété le podium douze longueurs plus loin.

Une pouliche sérieuse qui saute très bien. Yannick Fouin, entraîneur de la lauréate, nous a confié : « La pouliche a très bien sauté. Je suis très content, elle a eu un très bon comportement sur tous les obstacles de steeple, ce qui est agréable. Elle a bien accéléré. Elle est dressée depuis un moment sur les gros obstacles. Aujourd’hui, elle a prouvé qu’elle avait un petit brin de classe quand même. »

La famille d’un placé de Groupe en plat, vainqueur sur les haies. Élevée par Georges Sandor, Foja est une fille de l’étalon du haras du Logis Masterstroke (Monsun) et d’Oja (Lahint), gagnante de six courses plates dont trois gros handicaps, dont elle est le premier produit vainqueur. Oja a aussi une 2ans par Canyon Creek (Mr Prospector). La deuxième mère, Fraulein (Salvo), a gagné cinq courses en plat. C’est la famille de Cordelia II (Tropular) et de Sir David (Ben Trovato), qui ont pris plus de 100.000 € de gains. Sir David s’était placé de Gr2 en plat et il avait gagné sur les haies d’Enghien. 

 

 

 

Konigsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Masterstroke

 

 

 

 

 

Lammtarra

 

 

Melikah

 

 

 

 

Urban Sea

FOJA (F4)

 

 

 

 

 

 

Woodman

 

 

Lahint

 

 

 

 

Count on Bonnie

 

Oja

 

 

 

 

 

Salvo

 

 

Fraulein

 

 

 

 

Frau Luna