PRIX MAGRENS (STEEPLE-CHASE) - Fanion d’Estruval fait mouche d’entrée de jeu sur le steeple

Courses / 14.06.2019

PRIX MAGRENS (STEEPLE-CHASE) - Fanion d’Estruval fait mouche d’entrée de jeu sur le steeple

TOULOUSE, VENDREDI

Lauréat sur les haies de Compiègne en dernier lieu, Fanion d’Estruval (Enrique) a été racheté quelques jours plus tard, malgré cet update de choix, lors de la vente du Grand Steeple. Il a prouvé ce vendredi à son entourage qu’il avait eu raison de ne pas le laisser partir en effectuant des débuts victorieux sur les gros obstacles. Composé de quatre unités, le lot était certes modeste, mais le représentant de Marie-Françoise Le Gentil et de Palmyr Racing l’a fait de belle manière malgré son top weight et son manque d’expérience. Après avoir galopé en deuxième position dans le sillage de Full Smart (Cat Junior), Fanion d’Estruval a pris l’avantage à la réception de l’open-ditch. Attaqué à son extérieur par Full Smart dans le tournant final, il est ensuite reparti de plus belle sur le plat et a laissé son rival à deux longueurs. La troisième place est revenue quatre longueurs et demie plus loin à Polikawa (Walk in the Park), tandis que Norpen (Orpen) a terminé dans le lointain.

La famille de Sabre d’Estruval. Élevé par Marie-Françoise Le Gentil, Fanion d’Estruval a été racheté 65.000 € lors de la dernière vente du Grand Steeple, à Arqana. C’est un fils d’Enrique (Barathea) et d’Urfe d’Estruval (Martaline), gagnante à quatre reprises en haies et en steeple, dont il est le premier produit. Urfe d’Estruval a aussi un 3ans inédit nommé Gamin d’Estruval (Youmzain).

La deuxième mère, Môme d’Estruval (Cyborg), n’a pas couru. Outre Urfe d’Estruval, elle a donné deux autres vainqueurs parmi lesquels Ragot d’Estruval (Sheyrann), lauréat de 13 courses en obstacle dont deux Grands Cross de Pompadour. La troisième mère, Claire d’Estruval (Mistigri), est une propre sœur de Sabre d’Estruval, vainqueur des Prix Héros XII et du Président de la République et deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (Listeds, à l’époque) à deux reprises.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Barathea

 

 

 

 

Brocade

 

Enrique

 

 

 

 

 

Raise a Cup

 

 

Gwydion

 

 

 

 

Papamiento

FANION D’ESTRUVAL (H4)

 

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Martaline

 

 

 

 

Coraline

 

Urfe d’Estruval

 

 

 

 

 

Cyborg

 

 

Môme d’Estruval

 

 

 

 

Claire d’Estruval