Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX MÉHARISTE (STEEPLE-CHASE) - Royalcléty par K.O.

Courses / 20.06.2019

PRIX MÉHARISTE (STEEPLE-CHASE) - Royalcléty par K.O.

AUTEUIL, JEUDI

Gagnant sur les haies d’Auteuil en fin d’année, Royalcléty (Cléty) a ouvert son palmarès sur le steeple avec désinvolture ce jeudi, malgré ses 71 kilos, pour sa troisième sortie dans la discipline. Il restait sur une bonne troisième place derrière les gagnants de Listed Black Luna (Soldier of Fortune) et Redwillow Impérial (Barastraight). Le cheval d’Éric Lecoiffier a longtemps patienté en troisième position d’un peloton emmené par Belhom de Juilley (Gris de Gris). Parti de loin sur la rivière du huit, il a un peu accusé la réception de la difficulté, sans perdre de terrain pour autant. Prenant le meilleur sans forcer entre les deux derniers obstacles, Royalcléty s’est détaché sans le moindre effort et a rallié le poteau avec quinze longueurs d’avance sur le concurrent tchèque, Sternkranz (Kamsin). Ce dernier a tracé une belle ligne droite pour venir arracher la deuxième place à Belhom de Juilley, le laissant à une encolure.

La famille de Petit Mouchoir. Élevé par Hubert Langot, Royalcléty est un fils de Cléty (Sillery) et de Little Royale (Poliglote), gagnante à 3ans sur 2.200m à Rostrenen et placée à plusieurs reprises sur le steeple, dont il est le premier produit vainqueur. Little Royale a également une 3ans inédite nommée Royale Courtille (Bernebeau) ainsi qu’une 2ans par Alex the Winner (Storm Cat).

La deuxième mère, Kaprice Royale (Garde Royale), a gagné trois courses en plat. La troisième mère, Gashaka (Carriellor), s’est imposée à 3ans sur 2.100m à Saint-Cloud, mais aussi sur les haies d’Auteuil à deux reprises. Outre Kaprice Royale, elle a donné Arnette (Denham Red), gagnante à trois reprises sur les haies et mère du champion Petit Mouchoir (Al Namix), vainqueur du Ryanair Hurdle et de l’Irish Champion Hurdle (Grs1). Ce dernier a aussi conclu deuxième du Doom Bar Maghull Novices' Chase, de l’Arkle Novice Chase, du Top Novices' Hurdle et du Champion Novice Hurdle (Grs1), entre autres. Arnette est aussi la mère de Pravalaguna (Great Pretender), gagnante de Listed sur le steeple de Naas et placée de Gr3 sur les gros obstacles de Fairyhouse.

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Sillery

 

 

 

 

Silvermine

 

Cléty

 

 

 

 

 

Labus

 

 

La Bucaille

 

 

 

 

La Bate

ROYALCLÉTY (H5)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Poliglote

 

 

 

 

Alexandrie

 

Little Royale

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Kaprice Royale

 

 

 

 

Gashaka