Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX PHARAMOND (CLASSE 2) - Has d’Emra, la bonne réclamation

Courses / 24.06.2019

PRIX PHARAMOND (CLASSE 2) - Has d’Emra, la bonne réclamation

MAISONS-LAFFITTE, LUNDI

Acheté 28.562 € à réclamer lors de ses débuts, au mois de mars, Has d’Emra (Kheleyf) n’a depuis cessé de satisfaire son nouvel entourage. Quatrième d’un maiden marseillais, pour sa deuxième sortie, le poulain a enchaîné deux victoires désinvoltes au niveau réclamer. Ce lundi, il a confirmé sa qualité au niveau supérieur en s’imposant de nouveau dans ce Prix Pharamond (Classe 2). Le représentant de LH a galopé en deuxième position, à l’intérieur de l’animateur, Skip the Queue (Acclamation). Prenant aisément le meilleur dans la phase finale, Has d’Emra s’est imposé d’une longueur et quart devant Skip the Queue, lequel était muni d’œillères pour la première fois. La troisième place est revenue une demi-longueur plus loin à l’inédite Bavaria Baby (Dabirsim).

Un poulain endurci et appliqué. Maxime Guyon, jockey du lauréat, a déclaré : « C’est un poulain très droit et très appliqué. Il est aussi endurci. Cette année, les 2ans sont plus ou moins les mêmes, que ce soit dans les réclamers ou dans les catégories supérieures, et Has d’Emra fait partie des poulains très sympathiques. »

La famille de Phelps Win. Élevé par Jacques Boitteau et Christophe Plisson, Has d’Emra est un fils de Kheleyf (Green Desert), étalon au haras des Faunes, et de Royalrique (Enrique), une jument inédite, dont il est le troisième produit vainqueur. C’est le frère de Diva d’Emra (Spanish Moon) et de Monsieur Royal (Domedriver), tous deux gagnants à 2ans également. La deuxième mère, Grâce Royale (Marignan), n’a pas couru. Elle a donné le multiple placé de Listed Major Grace (Majorien) ainsi que Certus (Green Tune), placé de Gr1 sur 1.200m en Autriche. Grâce Royale a aussi produit Take Grace (Take Risks), gagnante du Prix Miss Satamixa (L) et mère de Phelps Win (Muhtathir), vainqueur du Prix de Guiche et deuxième du Prix La Force (Grs3). C’est la famille de Dernier Croisé (Royal Academy), vainqueur de Gr3 sur 1.700m aux États-Unis.

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Kheleyf

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Society Lady

 

 

 

 

La Voyageuse

HAS D’EMRA (M2)

 

 

 

 

 

 

Barathea

 

 

Enrique

 

 

 

 

Gwydion

 

Royalrique

 

 

 

 

 

Marignan

 

 

Grâce Royale

 

 

 

 

Guardian Spirit