PRIX PHARAON (HAIES) - Finistère Madrik fait mouche d’entrée de jeu

Courses / 20.06.2019

PRIX PHARAON (HAIES) - Finistère Madrik fait mouche d’entrée de jeu

AUTEUIL, JEUDI

Finistère Madrik (Sageburg) a triomphé d’entrée de jeu face à des concurrents plus expérimentés dans ce Prix Pharaon. Il était le seul concurrent de l’épreuve à n’avoir jamais couru ni en obstacle, ni en plat. Muni d’un bonnet, le représentant d’Emmanuel-Julien Leclerc et d’Arnaud Chaillé-Chaillé a patienté en septième position à l’intérieur de la piste, dans une course peu rythmée. Se rapprochant dans le tournant final, Finistère Madrik a ensuite produit son effort en pleine piste et s’est détaché facilement sur le plat, s’imposant de dix longueurs devant Jésuitique (Saint des Saints). Ce dernier a tracé une fin de course intéressante pour venir s’emparer de la deuxième place dans les derniers mètres, trois quarts de longueur devant Bon Retour (Fame and Glory) qui a affiché des progrès. Quant au favori, Francesco Béré (Peer Gynt), il n’a pu faire mieux que cinquième une nouvelle fois.

La famille de Volontaire. Élevé par l’écurie Les Boulaies et Isabelle Besnouin-Mousseigne, Finistère Madrik est un fils de Sageburg (Johannesburg), étalon à Garryrichard Stud, et de Skandia (Robin des Champs), gagnante à 3ans sur les haies de Compiègne et lauréate à deux reprises sur le steeple, en province, à 4ans, dont il est le premier produit vainqueur. Skandia a aussi un 3ans inédit nommé Gédéon Madrik (Turgeon) qui est à l’entraînement chez Louis Baudron, ainsi qu’une 2ans par Sommerabend (Shamardal). La poulinière est décédée en 2017.

La deuxième mère, Vestale (Pistolet Bleu), s’est imposée en plat à 3ans dans une course D sur 2.800m à Longchamp et elle a gagné sur les haies de Dieppe l’année suivante sous la casaque Wildenstein. La troisième mère, Vanille (Diesis), s’est classée deuxième du Prix de Psyché (Gr3). Outre Vestale, elle a donné Volontaire (Danehill), vainqueur du Prix de Triquerville (L) et deuxième du Prix Morgex (Gr3), mais aussi Sogna Di Me (Danehill), placée de Listed sur 1.600m en Italie.

 

 

 

Hennessy

 

 

Johannesburg

 

 

 

 

Myth

 

Sageburg

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Sage et Jolie

 

 

 

 

Saganeca

FINISTÈRE MADRIK (H4)

 

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Robin des Champs

 

 

 

 

Relayeuse

 

Skandia

 

 

 

 

 

Pistolet Bleu

 

 

Vestale

 

 

 

 

Vanille