Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX PRUDENT (CLASSE 2) - Pirandello conserve son titre

Courses / 15.06.2019

PRIX PRUDENT (CLASSE 2) - Pirandello conserve son titre

PRIX PRUDENT (CLASSE 2)

Pirandello conserve son titre

Vainqueur de ce Prix Prudent (Classe 2) en 2018, Pirandello (Invincible Spirit) a conservé son titre en effectuant une réapparition victorieuse sous la selle d’Augustin Madamet, ce samedi à Maisons-Laffitte. Le représentant de Godolphin n’avait plus été revu depuis sa cinquième place dans une course D sur le sable cantilien, au mois de septembre. Après avoir galopé en troisième position dans le sillage de l’animateur, Leonio (Myboycharlie), Pirandello a accéléré à son extérieur et l’a devancé d’un nez au passage du poteau. La troisième place est revenue une tête plus loin à Richmond Avenue (Invincible Spirit), qui a très bien conclu sans avoir toutes ses aises dans la phase finale.

Un cheval très utile. Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin en France, nous a dit au sujet des deux représentants de la casaque bleue : « Les deux chevaux ont fait une excellente rentrée. Pirandello avait du travail derrière lui puisqu’il sert de leader pour les bons chevaux. Nous l’avons gardé à l’entraînement car il est très utile à la maison. C’est un cheval très sympa et cette victoire va lui donner du moral. Quant à Richmond Avenue, elle va sûrement progresser sur cette course. »

Le propre frère de Territories. Élevé par Darley Stud Management Co. Ltd, Pirandello est un fils d’Invincible Spirit (Green Desert), étalon à l’Irish National Stud, et de Taranto (Machiavellian), gagnante en débutant à 2ans sur 1.800m, puis lauréate d’une course "B" sur 1.600m avant de conclure deuxième des EBF River Eden Fillies’ Stakes (L). Cette dernière a donné quatre autres vainqueurs, dont l’étalon Territories (Invincible Spirit), lauréat du Prix Jean Prat et deuxième du Prix Jacques le Marois – Haras de Fresnay-le-Buffard et des 2.000 Guinées (Grs1).

La deuxième mère, Magna Graecia (Warning), a remporté les Prix de Barbeville (Gr3) et Right Royal (L). C’est une sœur de Graikos (Rainbow Quest), gagnant du Prix de Condé et troisième du Prix des Chênes (Grs3), et de Parthénon (Dubaï Destination), vainqueur des Glasgow Stakes (L).

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Invincible Spirit

Kris

Rafha

Eljazzi

PIRANDELLO (M5)

Mr Prospector

Machiavellian

Coup de Folie

Taranto

Warning

Magna Graecia

Grecian Slipper