PRIX ROCKING CHAIR (HAIES) - L’Ouragan franchit un palier

Courses / 01.06.2019

PRIX ROCKING CHAIR (HAIES) - L’Ouragan franchit un palier

AUTEUIL, SAMEDI

Vainqueur en dernier lieu d’un réclamer à Auteuil, L’Ouragan (Hurricane Cat) a signé un deuxième succès consécutif sur la butte Mortemart à l’issue de ce Prix Rocking Chair, cette fois de bout en bout. Il s’agissait de la cinquième sortie en obstacle du poulain, qui avait auparavant fait l’arrivée à Fontainebleau et à Angers. Parti en tête, le représentant de Serge Foucher, de Lydia Péré et de Jean-Luc Chenu ne s’est jamais fait ravir l’avantage, sautant avec beaucoup d’agilité. Il est reparti de plus belle sur le plat, s’imposant d’une longueur devant Sail Away (Martaline), dont il recevait 3 kilos. La troisième place est revenue trois quarts de longueur plus loin à Autour de Minuit (Saint des Saints) devant son compagnon d’entraînement, le favori Road Senam (Saint des Saints).

La famille de Melmoss. Élevé par André, Blandine et Jean-Philippe Blin et Benoît René, L’Ouragan est un fils de Hurricane Cat (Storm Cat) et de Meldown (Until Sundown), une jument inédite, dont il est le deuxième produit. C’est le propre frère de Thounder, vainqueur à deux reprises à 3ans sur les claies anglaises. Meldown a également un yearling nommé Flamelco (Falco).

La deuxième mère, Melgarde (Garde Royale), n’a pas couru non plus. Elle a notamment donné Bagmati (Freedom Cry), lauréat de 12 courses en plat, haies et steeple. La troisième mère, Tipmel (Tip Moss), s’est imposée à 3ans en plat sur les 1.500m de Dax. C’est une propre sœur de Melmoss, gagnant de treize courses dont le Derby du Midi et le Vase d’Argent (L). 

 

 

 

Storm Bird

 

 

Storm Cat

 

 

 

 

Telingua

 

Hurricane Cat

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Sky Beauty

 

 

 

 

Maplejinsky

L’OURAGAN (H3)

 

 

 

 

 

 

Smart Strike

 

 

Until Sundown

 

 

 

 

Cool Baby

 

Meldown

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Melgarde

 

 

 

 

Tipmel