Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX TORNADO (CLASSE 1) - Mister Nino ne cesse de s’affirmer

Courses / 24.06.2019

PRIX TORNADO (CLASSE 1) - Mister Nino ne cesse de s’affirmer

MAISONS-LAFFITTE, LUNDI

Trois semaines après son succès dans un maiden à ParisLongchamp, Mister Nino (Magician) a signé une nouvelle victoire au niveau supérieur dans ce Prix Tornado, laissant une belle impression. Après avoir patienté en troisième position dans le sillage de l’animatrice, Lucky Lycra (Olympic Glory), le représentant de Paul Nataf a accéléré à son extérieur dans la ligne droite et il est venu à bout de la pouliche après lutte, s’imposant d’une demi-longueur. Auteur de débuts victorieux à Fontainebleau, Thematic (Noble Mission) a très bien conclu en dehors pour venir s’emparer de la troisième place, à l’issue d’un parcours à l’arrière-garde.

Direction le Prix Michel Houyvet. Jean-Marie Béguigné, entraîneur du lauréat, nous a dit : « Il ne cesse de progresser et a certainement du potentiel. C’est un beau cheval. Nous ne le forçons jamais le matin et il s’améliore de lui-même. Aujourd’hui, il ne trouvait pas forcément des conditions favorables, mais il a quand même accéléré. Son avenir se situe probablement sur plus long car il me semble avoir les caractéristiques d’un bon stayer, et il devrait aller vers le Prix Michel Houyvet (L). »

Le petit-fils d’une placée de Gr3 aux États-Unis. Élevé par S.A.G.L. Seserve, Mister Nino est passé deux fois sur le ring d’Arqana. Lors de la vente d’octobre 2017, il a été vendu par le haras de Grandcamp à Ardglas Stables pour 28.000 €, avant d’être cédé 30.000 € à Paul Nataf, à la vente d’été 2018. C’est un fils de Magician (Galileo), qui officie à Corlay, et de Desideria (Desert Party), gagnante à 2ans outre-Atlantique, dont il est le premier produit. La deuxième mère, Stop a Train (Devil His Due), a gagné dix courses dont cinq Listeds aux États-Unis et elle a conclu deuxième de l’Arlington Matron Handicap (Gr3). Outre Desideria, elle a donné Cow Catcher (Cactus Ridge), lauréate à six reprises outre-Atlantique et troisième des Showtime Deb Stakes (L).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Magician

 

 

 

 

 

Mozart

 

 

Absolutelyfabulous

 

 

 

 

Lady Windermere

MISTER NINO (M3)

 

 

 

 

 

 

Street Cry

 

 

Desert Party

 

 

 

 

Sage Cat

 

Desideria

 

 

 

 

 

Devil his Due

 

 

Stop a Train

 

 

 

 

A Kiss Away