Quatre apprentis français dans le Prix Longines Future Racing Stars

Courses / 07.06.2019

Quatre apprentis français dans le Prix Longines Future Racing Stars

Quatre apprentis français dans le Prix Longines Future Racing Stars

Les meilleurs apprentis jockeys du monde s’affronteront le dimanche 16 juin pour remporter le Prix Longines Future Racing Stars 2019. Quatre jeunes espoirs des Écoles des courses hippiques Afasec ont été sélectionnés pour défendre les couleurs de la France dans cette course internationale, le jour du Prix de Diane. Ce sera l’occasion unique pour ces jeunes apprentis de se faire remarquer et de mettre en avant leur talent lors de cette journée.

Ce championnat international réunit treize jeunes jockeys de huit pays (Angleterre, Afrique du Sud, Australie, Corée du Sud, Irlande, France, Maroc et Turquie). La France y sera représentée par Thomas Coutant, Erwann Lebreton, Thomas Trullier et Marie Waldhauser.

Outre une compétition sportive, cet événement est une occasion donnée aux apprentis de se rencontrer, d’échanger et, pour les jockeys internationaux, de bénéficier d’une expérience au sein d’une écurie de courses française. Cette huitième édition de la course est réservée aux jeunes jockeys de moins de 25 ans, diplômés d’une école des courses hippiques et titulaires d’entre dix et cinquante victoires. Les jockeys s’affronteront pour remporter le trophée et une bourse de 5.000 € pour leur école. Cet événement attendu est possible grâce au sponsor Longines et est organisé par l’Afasec en partenariat avec France Galop. L’équipe de France sera coachée par l’ancien jockey Norbert Jeanpierre. Alexis Pouchin, diplômé de l’École des courses hippiques de Gouvieux, sera réserviste.