RAILWAY STAKES (GR2) - Siskin façon incroyable Hulk

International / 29.06.2019

RAILWAY STAKES (GR2) - Siskin façon incroyable Hulk

RAILWAY STAKES (GR2)

Siskin façon incroyable Hulk

Au rond de présentation, il n’est pas le plus beau et il ne se déplace pas de façon impressionnante, mais en piste il se transforme, comme l’incroyable Hulk. Siskin (First Defence) a perdu en route ses rivaux dans les Railway Stakes (Gr2) et il a même gagné le match à distance avec les 2ans lauréats à Royal Ascot, sauf peut-être avec Pinatubo (Shamardal). L’élève du prince Abdullah, comme un vieux professeur, a suivi le train imposé par Romero (Brazen Beau) et Fort Myres (War Front). Il a pris l’avantage à 400m du poteau, marqué à la culotte par Monarch of Egypt (American Pharoah). Ryan Moore n’a même pas eu le temps de déboîter le représentant de Peter Brant et de Coolmore. Siskin était déjà parti. La seule façon de l’arrêter aurait peut-être été de lui faire un croche-pied, mais c’est faute, monsieur l’arbitre. Siskin a gagné par deux longueurs et demie sur Monarch of Egypt avec Fort Myres troisième à presque cinq longueurs. Ce dernier s’était classé quatrième à moins de deux longueurs du lauréat Arizona (No Nay Never) dans les Coventry Stakes (Gr2). À vous de faire les calculs…

Direction les Phoenix Stakes. Son entraîneur, Ger Lyons, a dit : « Je veux remercier l’équipe Juddmonte, car ils m’ont permis de suivre mon programme. Je voulais courir Siskin ici, même s’il était engagé à Royal Ascot. Le racing manager Teddy Grimthorpe m’a appelé le dimanche avant Royal Ascot et il m’a dit de faire comme je le sentais… Il va aller comme prévu sur les Phoenix Stakes (Gr1), il est le meilleur en ce moment et j’espère qu’il le confirmera. C’est un poulain très calme, même un peu froid. Je sais que dans les Phoenix Stakes, Aidan O’Brien peut sortir quelque chose de son chapeau, mais je peux rêver de gagner ce Gr1. »

La crème de Juddmonte aux États-Unis. L’étalon First Defence (Unbridled’s Song), lauréat du Forego Stakes (Gr1), est un fils de la lauréate de Gr1 Honest Lady (Seattle Slew), qui représente la meilleure souche américaine Juddmonte. Il a produit la championne Close Hatches, l’ex-française Antonoe gagnante de Gr3 en France et de Gr1 aux États-Unis, et une autre douzaine de lauréats black types avant de partir à la fin de la saison 2016 pour l’Arabie Saoudite. Il a deux de ses derniers 2ans conçus aux États-Unis à l’entraînement en France. La mère, Bird Flown (Oasis Dream), a gagné une course à 2ans sous la férule d’André Fabre, et Siskin est son deuxième produit. La deuxième mère, Silver Star (Zafonic), a donné le gagnant black type Barsanti (Champs Élysées) et surtout Rising Tornado (Storm Cat), la mère de Close Hatches, qui est le meilleur produit de First Defence et a donné le 3ans Tacitus (Tapit), deuxième des Belmont Stakes (Gr1) et troisième du Kentucky Derby (Gr1) après avoir remporté les Grs2 Wood Memorial et Tampa Bay Derby.

Bird Flown a une yearling par Flintshire (Dansili).

RAILWAY STAKES

Gr2 - 2ans - 1.200m

1er SISKIN

(First Defense & Bird Flown, par Oasis Dream)

Pr. : K. Abdullah

Él. : Juddmonte

Ent. : G. Lyons

2e MONARCH OF EGYPT

(American Pharoah & Up, par Galileo)

Pr. : P. Brant, Mme J. Magnier, M. Tabor & D. Smith

Él. : Ran Jan Racing

Ent. : A. O’Brien

3e FORT MYERS

(War Front & Marvellous, par Galileo)

Pr. : M. Tabor, D. Smith & Mme J. Magnier

Él. : Orpendale, Cheltson & Wynatt

Ent. : A. O’Brien

Écarts : 2 1/2, 2 1/4, TÊTE.