Ratings internationaux de la FIAH : Sottsass et Waldgeist pour la France

Courses / 13.06.2019

Ratings internationaux de la FIAH : Sottsass et Waldgeist pour la France

Les derniers ratings internationaux de la Fédération internationale des autorités hippiques (FIAH) ont été dévoilés ce jeudi. Trois chevaux se partagent la première place, avec un rating de 125 : les retraités Winx (Street Cry) et City of Light (Quality Road), ainsi que le champion miler de Hongkong Beauty Generation (Road to Rock).

Si l’on en croit ces ratings, le meilleur cheval européen est une jument, Magical (Galileo), lauréate désinvolte de la Tattersalls Gold Cup (Gr1) dans un tout petit lot. Waldgeist (Galileo), lauréat du Prix Ganay (Gr1), pointe à 122. Il devrait affronter Magical la semaine prochaine, à Royal Ascot. Du côté des 3ans, trois lauréats classiques ont intégré le haut du tableau, avec un rating de 120 : Maximum Security (New Year’s Day), rétrogradé de la première à la dix-septième place dans le Kentucky Derby (Gr1), Phoenix of Spain (Lope de Vega), impressionnant lauréat des 2.000 Guinées irlandaises (Gr1), et Sottsass (Siyouni), lauréat du QIPCO Prix du Jockey Club dans un temps record.

Royal Ascot va changer beaucoup de choses. Les chevaux européens ne sont pas très présents dans cette dernière édition des ratings internationaux. Sur les vingt-six chevaux ayant un rating de 120 et plus, seulement six sont entraînés en Europe. Mais cela devrait changer.  Avec Royal Ascot la semaine prochaine, on peut attendre de nouveaux chamboulements dans les ratings internationaux au mois de juillet.