Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Une première épreuve de concours complet dédiée aux ex-chevaux de course très réussie à Senonnes

Courses / 25.06.2019

Une première épreuve de concours complet dédiée aux ex-chevaux de course très réussie à Senonnes

Dimanche 23 juin dernier, à l’initiative de l’hippodrome et centre d’entraînement de Senonnes, s’est déroulé le premier concours complet jamais organisé sur le site.

Parmi les différentes épreuves du jour, celle réservée aux chevaux réformés des courses à laquelle l’association Au-delà des pistes s’était jointe.

Quatorze concurrents étaient au départ de cette épreuve inédite, dont Kyalco, lauréat de Listed et placé de Groupe sur l’hippodrome d’Auteuil sous l’entraînement de Philippe Peltier et la casaque de Simon Munir et d'Isaac Souede, qui effectuait ici son premier parcours de cross-country, version concours hippique !

C’est Le Mal de Mohaison, un pur-sang âgé de 9ans, qui s’est imposé sous la selle de Damien Barnes Lucas. Ex-pensionnaire d’Augustin Adeline de Boisbrunet, Le Mal de Mohaison avait couru 5 fois en haies et sur le steeple-chase dans des hippodromes de province avant d’être réformé en 2014, alors âgé de 4ans.

Une édition 2020 envisagée. Marine Thévenet, représentante de l’association Au-delà des pistes sur le concours, a confié : « Cette première édition dans la discipline du concours complet est une franche réussite. Avoir quatorze engagés dans l’épreuve est un bon point de départ pour la suite et le développement de ce type de concours. Tous les chevaux se sont bien présentés et il est apparu évident que le test du cross-country n’est qu’une simple formalité pour eux, qu’ils aient couru en plat ou en obstacle. Aucun incident n’a été à déplorer. Nous remercions et félicitons le centre d’entraînement et l’hippodrome de Senonnes pour avoir si bien orchestré cette épreuve inédite dans la discipline. De nombreux entraîneurs étaient présents ce dimanche et l’idée d’une reconduite en 2020 a largement été soutenue. »

Les résultats de l’épreuve :

1er - Le Mal de Mohaison, monté par Damien Barnes Lucas

2e - Leregard d’Athéna, monté par Dorian Maniga

3e - Vison Spécial, monté par Déborah Leroy

4e - Brasil de Lune, monté par Pauline Richardson

5e - Le Guerrier, monté par Vincent Thaunay

6e - Victory de Rebecq, monté par Déborah Leroy

7e - Valagardy, monté par Sophie Noël

8e - Versfureur, monté par Cyril Dufroux

9e - Kingbowl Menantie, monté par Mathieu Bodier

10e - Darnetal, monté par Antoine Lechartier

11e - Kyalco, monté par Shelley Bantock

12e - Dramatic Exit, monté par Angéline Falcon

13e - Sunny Bruère, monté par Clémence Chaumat

14e - Grewell, monté par Margot Besna