Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

ANGLESEY STAKES (GR3) - Roman Turbo roule à fond vers Hongkong

International / 20.07.2019

ANGLESEY STAKES (GR3) - Roman Turbo roule à fond vers Hongkong

ANGLESEY STAKES (GR3)

Roman Turbo roule à fond vers Hongkong

Les parieurs irlandais ont la capacité de prédire l’avenir et les Anglesey Stakes (Gr3), sur 1.260m, nous ont confirmé cette loi. Quand la cote d’un poulain de Ballydoyle monte, il n’a aucune espèce de chance. Pistoletto (War Front), qui était à 0,83 le matin, est monté à 2,25/1. Résultat des courses : sixième, à plus de trois longueurs du lauréat Roman Turbo (Holy Roman Emperor), un pensionnaire de Mick Halford dont la cote avait fondu de 11 à 6/1.

Bon gagnant lors de ses débuts au Curragh, Roman Turbo, bien positionné derrière l’animateur, Mount Fuji (Dark Angel), a attaqué en progression et il a fait la différence aux abords du poteau sur la pouliche Lil Grey (Starspangledbanner), alors que Soul Search (Zoffany) a bien fini pour la troisième place. Son entraîneur, Mick Halford, a expliqué : « Je n’avais pas beaucoup travaillé mes 2ans à la maison et je savais qu’il pouvait progresser sur ses débuts. C’est un bon poulain, mais il n’est pas engagé dans les grosses courses, donc il faut que j’en parle avec son propriétaire. Son programme est cependant bien de partir pour Hongkong. » Le propriétaire de Roman Turbo est le Hongkongais Sammy Hon Kit Ma.

Une propre sœur à Deauville. Roman Turbo, acheté 55.000 € chez Goffs Orby par Johnny McKeever, est un demi-frère de Swacadelic (Adlerflug), lauréat black type et placé de Gr3 en Allemagne, qui a confirmé au même niveau en Australie. La mère, Swish (Monsun), inédite, est une propre sœur du champion allemand et étalon Shirocco. La deuxième mère, So Sedulous (The Minstrel), a produit quatre autres lauréats black types.

Une propre sœur de Roman Turbo sera proposée à la vente d’août Arqana par Normandie Breeding. Swish a un foal, lui aussi par Holy Roman Emperor (Danehill).